AU COEUR DU METIER

Interview exclusive de la première présidente de l'ordre des infirmiers, Dominique Le Boeuf

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Le 14 janvier 2009 l’ordre des infirmiers s’est dotée d’une présidente. Découvrez Dominique LE BŒUF dans une interview exclusive accordée a infirmiers.com.

Dominique Le Boeuf, Présidente de l'ordre des infirmiers

Dominique Le Boeuf

Madame la présidente, toutes nos félicitations pour cette élection. Vous avez été élue au premier tour avec plus de 80% des suffrages.

En effet une grande majorité des membres du bureau national m’a montré sa confiance, j’espère ne pas les décevoir. Le Conseil national représente une grande diversité d’exercices et je ne doute pas qu’il pourra être le relai de tous les infirmiers.Pourriez-vous nous retracer votre carrière ?J’ai effectué ma formation d’infirmière à l’école de Pontoise où j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat en 1982. J’ai ensuite travaillé au centre...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (4)

frondupepagiline

Avatar de l'utilisateur

16 commentaires

#4

NOOOOOOOOOON !!!!

comme les autres à la tête de l'oni (honni ! ):

des pseudos infirmières qui se sont vite éloigner des soins aux malades pour ne plus se fatiguer !!!! NOOOOOON !

faire un chèque , fusse t il de 30 euros ou 2 centimes pour aggraver la fainéantise de ces ex-pseudo-infirmières :NON !!!

norlevo33

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#3

Ben voyons

je rêve pas on parle bien de l'ordre infirmier, que fait elle à ce poste , de plus cela fait longtemps qu'elle n'exerce plus comme beaucoup le metier d'infirmier mais celui de moulin à vent , sérieusement y a bien des gens payés à rien à faire et là personne ne dit rien...

nathanmetz

Avatar de l'utilisateur

10 commentaires

#2

NON A l'ordre

Cette ordre est illégitime!!!

L'organisation des élections elle même une fadaise pouvant être annuler par plainte au tribunal administratif en raison d'un défaut de procédure d'élections puisqu'il est facilement prouvable que tous les électeurs inscrit non pas eu accès au matériel leurs permettant de voté, un certain nombre de DRASS ayant été prévenu.

Deuxièmement qu'elle légitimité quand les infirmiers non pas été convié à s'exprimer sur le désir d'un ordre ou non.

Troisièmement nous avons combattu le fichier edwige ce n'est pas pour permettre à un ordre de ficher les personnes, ( voir l

barney

Avatar de l'utilisateur

127 commentaires

#1

Pour qui elle se prend ?

Elle le dit elle-même : Elle n'est plus IDE depuis belle lurette. C'est devenu une "rond de cuir" mais ce n'est plus une soignante.

Qu'elle créée un ordre des cadres mais qu'elle foute la paix aux IDE, aux VRAI(E)S !!!