GRANDS DOSSIERS

Proposition d'une structure pour l'ordre infirmier

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Ce projet, élaboré par le Groupement pour la création d'un ordre infirmier PACA en janvier 2005, est un document de travail qui a pour but de donner des éléments d’analyse, de compréhension et d’ouvrir vers de nouvelles perspectives pour l’élaboration du futur Ordre des Infirmiers et Infirmières.

Le Groupement pour la création d'un ordre infirmier PACA propose un projet de structuration de l'ordre infirmier.

Chacun de nous, infirmiers ou étudiants en soins infirmiers, peut utiliser ce document de travail afin de proposer d’autres pistes.Votre analyse de ce document nous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir toutes remarques susceptibles de faire évoluer le projet. Si ces propositions vous conviennent dites-le aussi !

Argumentation du projet de structuration

Lorsque l’on commence à travailler sur la création de l’ordre des infirmiers et infirmières, le premier point à éclaircir est celui de sa structuration. De combien de niveaux doit-il être formé ? De 2 niveaux (national, régional) ou de 3 niveaux (national, régional et départemental) ? Quelle que soit la structure que l’on soutienne, il faut pouvoir donner du sens à ce choix. Sans cela, il sera très difficile au final de faire d’une part, un consensus entre les différentes...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)