GRANDS DOSSIERS

Le Sniil dénonce l'état de soumission des IDE

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Deux jours avant l’examen du Projet de loi sur l’Ordre Infirmier à l’Assemblée Nationale, la profession se heurte à l’opposition du gouvernement.

Communiqué de presse du Sniil – 11 avril 2006

couloir hopital infirmiers

L'indépendance des infirmiers en péril

Le Ministère de la santé aurait-il la volonté de « tuer dans l’œuf » le projet de structuration de la profession infirmière nécessaire à l’organisation du système de santé ? Il présentera deux amendements jeudi 13 avril prochain à l’Assemblée Nationale :

Une période d’évaluation de 2 ans sur notre capacité d’autogestion, sous l’égide du Ministère. Une contradiction avec la définition même d’un Ordre professionnel qui doit être synonyme d’indépendance et d’autonomie. L’imposition d’une structure supplémentaire, baptisée Haut Conseil Interprofessionnel, qui reprendrait à son actif les principales missions de l’Ordre. Une structure qui aurait le goût de l’Ordre mais qui n’en serait...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)