GRANDS DOSSIERS

Les priorités du futur ministre de la santé selon la FHF

Cet article fait partie du dossier :

Présidentielles

    Précédent Suivant

Les dirigeants de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont présenté les dix actions qui seront à mener en priorité par le futur ministre de la santé, le 26 avril 2012 lors d'une conférence de presse à Lyon.

La FHF propose dix actions prioritaires au futur ministre de la santéCes 10 actions, qui se fondent pour l'essentiel sur la plate-forme élaborée par la FHF, présentée en janvier, représentent les "priorités" du programme de travail que le futur ministre de la santé devra mettre en œuvre, a expliqué le président de la FHF, Frédéric Valletoux, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion d'un colloque de l'Union hospitalière du Sud-Est (URHSE).

Leur liste a été adressée le lundi 30 avril 2012 aux deux candidats restant en lice pour l'élection présidentielle, François Hollande (PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), a-t-il précisé.
Ces 10 grandes actions proposées par la FHF sont portées par les valeurs du service public hospitalier mais sans être dans une vision "hospitalo-centrée", a souligné le délégué général de la FHF, Gérard Vincent, avant de les détailler.

Il s'agit, pour la FHF de:

- garantir l'accès aux soins en développant des maisons médicales avec l'appui si nécessaire des hôpitaux, en encadrant strictement les dépassements d'honoraires des médecins ayant une activité libérale à l'hôpital et des médecins libéraux et en favorisant la création des réseaux et filières de soins en simplifiant leurs règles de gestion et en leur permettant de détenir des autorisations. La FHF ne demande pas la suppression de l'activité libérale...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)