GRANDS DOSSIERS

Hamon/Valls : quelles différences sur la santé ?

Cet article fait partie du dossier :

Présidentielles

    Précédent Suivant

Au lendemain de la première primaire de la gauche, voici un résumé des programmes "santé" de Benoît Hamon et Manuel Valls, les deux candidats en lice pour le second tour qui se déroulera dimanche 29 janvier 2017.

urne vote

Deux hommes, deux représentants de la gauche, deux programmes... un seul vote dimanche 29 janvier 2017... 

Selon les résultats provisoires diffusés dimanche soir à l'issue du premier tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon recueillait 36,35% des voix, tandis que l'ancien premier ministre en récoltait 31,11%. Avec 17,52% des suffrages, Arnaud Montebourg est éliminé, tout comme Vincent Peillon (6,85%), l'écologiste François de Rugy (3,88%), la radicale de gauche Sylvia Pinel (1,97%), et Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate, 1,01%).

Pour établir le résumé des programmes "santé" des deux finalistes, APMnews s'est fondée sur les programmes écrits des candidats, ainsi que sur leurs déclarations, notamment lors de conférences de presse, des interventions dans les médias, des déplacements et des trois débats télévisés.

Benoît Hamon veut créer "un revenu universel d'existence"Benoît Hamon a organisé, en novembre 2016, une journée de déplacements sur le thème de la santé, au cours de laquelle il a indiqué vouloir mettre les questions de prévention au coeur de son programme. Il a proposé notamment de rembourser le sport pour prévenir les maladies chroniques. Il a ensuite publié, mi-décembre 2016, un document de six pages présentant ses propositions sur la santé, dans lequel il met également la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)