GRANDS DOSSIERS

Présidentielle 2017 : François Fillon révise son programme santé

Cet article fait partie du dossier :

Présidentielles

    Précédent Suivant

François Fillon a dévoilé le 21 février 2017 son nouveau programme en matière de santé, sans toutefois lever toutes les ambiguïtés suscitées par son projet initial à l'origine d'une vive polémique fin 2016 sur la place respective de l'assurance maladie et des complémentaires.

Francois Fillon en meeting

Présidentielle 2017 : François Fillon clarifie son projet en matière de santé

Fragilisé par une enquête conduite depuis fin janvier par le parquet national financier (PNF) sur l'emploi de sa femme comme assistante parlementaire, le candidat à la présidentielle issu de la primaire de la droite et du centre a dévoilé son nouveau programme sur la santé, à travers un entretien au Parisien, une intervention lors d'une rencontre publique organisée le 21 février par la Mutualité française à Paris et au cours d'un point presse animé par son équipe en charge du dossier.

Le principal objectif était de clarifier son projet, après la polémique suscitée par sa proposition, enterrée à la mi-décembre 2016, de redéfinir les rôles respectifs de l'assurance publique et de l'assurance privée, en focalisant la première sur les affections graves ou de longue durée et les complémentaires sur le reste.

Le nouveau programme de François Fillon, élaboré à l'issue d'une concertation conduite pendant 15 jours courant janvier par une vingtaine de parlementaires de droite, est désormais axé autour de trois principes (mieux soigner, mieux rembourser, mieux gérer) et 21 mesures. Il prévoit toutefois d'emblée l'organisation d'états généraux de la santé fin 2017 voire début 2018 afin d'arrêter définitivement les réformes à conduire.Pas de chiffrage précis des mesuresIl...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)