GRANDS DOSSIERS

Présidentielle : les mesures santé de Nicolas Dupont-Aignan

Cet article fait partie du dossier :

Présidentielles

    Précédent Suivant

Le programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan intègre une cinquantaine de mesures dans le domaine de la santé et de la protection sociale, une dizaine relatives à la problématique du vieillissement et une vingtaine d'autres concernant la prise en charge du handicap.

Nicolas Dupont-Aignant

 Nicolas Dupont-Aignan était présent lors de la manifesttaion du 7 mars dernier à Paris


Parmi ces propositions mises en ligne sur le site internet du candidat figurent à la fois des réformes concrètes mais également des déclarations d'intention à la portée symbolique, comme affirmer la volonté de soustraire la santé à la prédation des intérêts privés.

Formation

En matière de formation, il propose d'augmenter d'un tiers le numerus clausus afin d'aboutir à 10 000 étudiants en médecine par an (contre 8 124 actuellement), et d'amplifier "la création de nouveaux métiers de la santé, reconnus par des diplômes, qui soulage la surcharge de travail des médecins". Parallèlement il veut mettre en place des systèmes d'agrément stricts pour les médecins étrangers souhaitant s'installer en France et renforcer les contrôles des équivalences pour s'assurer...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)