Les professionnels de santé libéraux sont eux aussi mobilisés contre l’épidémie de coronavirus. Afin de les accompagner au mieux dans cette crise, le Gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs de soutien à leur activité économique dont certains leurs sont dédiés.
Des indemnités journalières spécifiques aux professionnels de santé pendant la crise. Le Gouvernement a décidé d’attribuer aux professionnels de santé libéraux des indemnités journalières forfaitaires versées par l’Assurance Maladie afin de leur garantir un revenu de remplacement s’ils sont contraints d’interrompre leur activité en cas de maladie ou du fait des mesures d’isolement. Détails sur le site de l’assurance maladie.
Les professionnels de santé peuvent bénéficier du report des échéances sociales et fiscales. Depuis le 15 mars, des possibilités de reports d’échéances sociales et fiscales sont possibles ,voire automatiques, pour les indépendants y compris les professionnels libéraux. Informations sur le site de l’Urssaf.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère de l’économie et des finances. L’assurance maladie travaille par ailleurs actuellement avec les représentants des professionnels de santé libéraux conventionnés à l’évaluation de la situation et des besoins, pour mettre en place un dispositif spécifique de soutien à leur activité qui tienne compte du financement conventionnel.
LUTTE CONTRE LE VIH
VIH : Des signes encourageants sur le front de l'épidémie mais toujours des points de vigilance
INITIATIVES
Prévention, accès aux soins : à vos candidatures pour les trophées MNH !
ASSEMBLÉE NATIONALE
Loi immigration : Les députés rétablissent l'AME
TRANSITION ÉCOLOGIQUE
50 propositions hospitalières pour la transition écologique en santé