AU COEUR DU METIER

L’AFITCH-OR, une association au coeur du combat oncologique

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

L’Association Française des Infirmier(ère)s de Thérapie Cellulaire, d’Hématologie, d’Oncologie et de Radiothérapie (AFITCH-OR) est une organisation dynamique, qui multiplie les actions de formation et d’information avec un esprit d’ouverture. Pilotée en majorité par des cadres de santé, cette association fait également entendre sa voix lors de l’élaboration de projets comme le Plan cancer.

infirmière dossier sourire

Une association infirmière permet de s'informer sur la cancérologie.

L’Association Française des Infirmier(ère)s de Thérapie Cellulaire, d’Hématologie, d’Oncologie et de Radiothérapie (AFITCH-OR) est une association type Loi 1901. Elle s’est adaptée au fil des mutations du métier infirmier et des évolutions dans le domaine de la cancérologie.

Une association qui a évolué avec son temps

Créée en1987, et initialement nommée G.I.G.M.O.(Groupe Infirmier de Greffe de Moëlle Osseuse), elle permettait de confronter les expériences professionnelles liées à la greffe de moelle osseuse qui était, alors, une toute nouvelle stratégie thérapeutique de l’hématologie maligne, avant de devenir L’AFITCH (Association de Infirmières de Thérapie Cellulaire et d’Hématologie) en Avril 1997. Avec la loi HPST 2009 et la nouvelle gouvernance les établissements de santé se...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)