AU COEUR DU METIER

Ces « autres » qui font l'image de l'infirmier(e)...

par .

Cet article fait partie du dossier :

Journée Internationale de l'IDE

    Précédent Suivant

On ne le dira jamais assez, les savoirs, savoir-faire, savoir-être de l'infirmier(e), il est de notre devoir de les faire savoir largement et d’aider au rayonnement de toute une profession et ce, bien au-delà de nos frontières... A l'occasion de la Journée Internationale de l'Infirmière 2014, Infirmiers.com adresse à nouveau à la communauté un appel à contributions autour du thème « L'Infirmier(e) dans tous ses Etats ». Qu'on se le dise !

Il est curieux, triste et dommageable de constater combien d'une année sur l'autre on a tendance à se répéter. Oui, la profession infirmière dans son entier continue à être ignorée, malmenée quand elle n'est pas maltraitée...  Alors, bien sûr, si une année compte 365 jours - c'est long quand les conditions de travail sont de plus en plus difficiles et les promesses non tenues – comment ne pas profiter et s'emparer du seul événement dédié aux infirmier(e)s, la journée du 12 mai, Journée Internationale de l'Infirmière (cf. encadré ci-dessous).

"L'infirmier(e) dans tous ses Etats" ou comment contribuer à la valorisation de l'image de l'infirmier(e) !

Parce que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, donnons l'occasion à la profession toute entière, ici et ailleurs, de prendre son destin en main, d'anticiper, d'être fière de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle croit et surtout de ce qu'elle représente pour les « autres » ; bref d'assurer et de parfaire sa communication ! Ces « Autres », ce sont ceux qu'elle soigne à l'hôpital, en institution ou à domicile et les membres de leur famille, ceux...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)