AU COEUR DU METIER

La Classification internationale de la pratique infirmière a 25 ans

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Le Conseil international des infirmières (CII) célèbre le 25e anniversaire de la Classification internationale de la pratique infirmière.

Communiqué de presse du Conseil international des infirmières (CII) du 18 juin 2014

infirmières transmission

Le Conseil international des infirmières célèbre les 25 ans de la Classification internationale de la pratique infirmière

Depuis vingt-cinq ans, le Conseil international des infirmières (CII)1 supervise l’élaboration d’une norme internationale pour la description et la comparaison de la pratique infirmière aux niveaux local, régional, national et international : la Classification internationale de la pratique infirmière (ICNP) a en effet vu le jour lors du Congrès du CII qui se tenait à Séoul, en République de Corée, en 1989.

Par la résolution qu’il adoptait cette année-là, le Conseil des représentantes nationales du CII prenait acte du fait que l’incapacité de nommer les phénomènes auxquels les soins infirmiers sont confrontés empêche la reconnaissance en bonne et due forme de la contribution spécifique des infirmières à la santé et aux soins. Au moment de la parution, en 1996, de la version préliminaire de l’ICNP, le Dr Margretta Madden Styles, alors Présidente du CII, relevait que...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)