AU COEUR DU METIER

Connecting Nurses fête ses lauréats 2014 !

par .

Via Connecting Nurses, programme de valorisation des travaux et innovations menés de par le monde par les infirmier(e)s, Sanofi, son promoteur, a profité de la Journée internationale des Infirmières, le 12 mai dernier, pour récompenser six projets répondant à des préoccupations majeures dans le domaine de la santé publique. Revue de détails.

Faire avancer les pratiques infirmières en les faisant connaître, rester en lien, être plus fort, mieux soigner... 

Les Global Nursing Innovation Awards, prix de l’innovation Connecting Nurses marquent en cette année 2014, leur troisième édition. Les projets déjà récompensés  ont bénéficié d’une valorisation nationale à laquelle les pairs ont largement adhéré. Rappelons que les infirmier(e)s reçoivent, au choix, une aide financière  pour développer le projet, soit bénéficient d'un film professionnel l'illustrant. Cette année encore, six nouveaux projets lauréats vont donc pouvoir se développer, et contribuer ainsi à améliorer les soins aux patients, la vocation des soibns infirmiers innovants.

On ne le dira jamais trop assez, quelques 15 millions d’infirmiers et infirmières à travers le monde jouent aujourd'hui un rôle central dans les systèmes de santé, essence même de leur "colonne vertébrale". Leur formation de haut niveau les placent souvent à l’avant-garde des avancées en matière de santé publique pour apporter les meilleurs soins possibles à leurs patients. Quant au rôle charnière qu'ils jouent dans la recherche et le développement des soins il est, lui aussi déterminant. Connecting Nurses est donc là pour le faire savoir et son objectif est clair : organiser des programmes et des initiatives permettant aux infirmier(e)s d’innover, d’échanger des idées et des réussites partout dans le monde.

A l’occasion de la Journée internationale des Infirmières, Sanofi, via son programme Connecting Nurses, avait choisi de célébrer de très belle façon (cf. encadré) l'événement et, en toute logique d'annoncer les six récompenses pour l’innovation dans le domaine des soins infirmiers. Les innovations distinguées ont été choisies par les représentants de quatre grandes organisations internationales et francophones de soins infirmiers : Conseil International des Infirmières (CII),...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

J_M_P

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Sympa

Pronant depuis quelques années l optimisation de la production des soins et permettant aux soignants de se liberer des taches chronophages(zeropapier | zéro saisie), je vous informe que l une de mes equipes à recemment remporté le troisième prix du concours Lépine.http://lesclesdedemain.lemonde.fr/sante/e-stylus-un-stylo-connecte-au-service-des-diabetiques_a-11-3958.html
de nombreux soignants et patients ont rapidement compris l interet de ce type de matériel a l hopital ou a domicile :) ...

j avais egalement proposé ce concept a care-challenge mais a l epoque le projet se resumaita une enveloppe Soleau (déposé à l INPI ...cette fois le brevet est déposé ... reste a savoir quel laboratoire aidera a le developper.