AU COEUR DU METIER

Vous avez des projets, Any d'Avray les valorise !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Pour la 21ème année consécutive, le Prix Any d’Avray 2015 invite les équipes infirmières à participer à ce concours qui récompense et encourage les projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer. Vous avez des projets à défendre en la matière, c'est le moment où jamais.

Prix Any d'Avray 2015

Remise des prix 2014  : « Vous exercez un des plus beaux métiers du monde : vous contribuez à sauver des vies, vous accompagnez ceux qui vont la perdre et vous aidez aussi à donner la vie ! Soyez en toutes et tous remerciés. Bravo ! » - Pierre Christ, Directeur Général Le Nouvel Espace Beauté - Any d'Avray.

Pierre Christ, dirigeant de l’Enseigne Any d’Avray constate que de plus en plus d’infirmiers libéraux envoient leurs candidatures et qu’une mutation est en cours dans ces métiers. Par cette dernière récompense, l’enseigne confirme son implication et son adaptation aux enjeux de la  profession : Le  Prix Any d’Avray souhaite encourager tous les projets et tous les infirmier(e)s qu’ils exercent en libéral ou au sein d’un hôpital, c’est un engagement fort de notre enseigne. Aujourd’hui les infirmiers libéraux  jouent un rôle essentiel dans l’alternative à l’hospitalisation, le maintien à domicile mais aussi la prévention, le dépistage, la diminution des jours d’hospitalisation... des enjeux forts pour notre société.

Le prix, d'une valeur de 7 500 euros, sera remis le 21 Mars 2015, à l’occasion des 18e Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO) de  l’Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie (AFIC) qui se tiendront  à la Maison de la Chimie à Paris. Il récompensera  un projet infirmier innovant au bénéfice des personnes atteintes de cancer. Pour la deuxième  année, le Groupe hospitalier Unicancer, réunissant les 20 centres de lutte contre le cancer en France, s’engage aux côtés de l’Enseigne Any d’Avray. Ce prix, souligne Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer, est un solide stimulant pour toute la profession,il encourage la créativité du personnel infirmier. Il permet d’offrir un soutien financier et un accompagnement approprié  à des projets  innovants, reproductibles dans d’autres établissements, ce Prix permet de mettre en avant les initiatives des personnels infirmiers, dans la dignité et le respect des patients.

Le prix récompensera une action existante ou en cours de création.

Des projets innovants au bénéfice de la qualité de vie des patients

Par l'intermédiaire de ce Prix, l'enseigne Any d'Avray se positionne telle une véritable partenaire des équipes infirmières, valorisant les belles initiatives menées ça et là, à l'hôpital comme en secteur libéral.

Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie : un(e) infirmier(ère) ou une  équipe infirmière (l’équipe peut être pluriprofessionnelle) d’un centre hospitalier public ou privé. Il  est également ouvert aux infirmières exerçant en milieu libéral et également à une association  ad’hoc constituée par les soignants concernés. Le porteur du projet doit être un(e) infirmier(ère). Un jury d’experts engagé en cancérologie : infirmières, cadres de santé, médecins, évalueront les dossiers au regard de différents critères de sélection : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancer, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité des éléments présentés. Les dossiers peuvent porter sur des protocoles d’accueil, de prise en charge ou d’accompagnement psychologique des patients, sur la prévention ou la correction de tous les effets secondaires des traitements chirurgicaux, radiothérapie et chimiothérapie. Le prix récompensera une action existante ou en cours de création. Le lauréat recevra, au titre de son service ou de son association, une dotation de 7 500 euros pour le projet retenu par le jury.

Prix Infirmier Any d'Avray 2015 candidature

Toutes les candidatures devront obligatoirement être transmises et remplies au plus tard le 31 janvier 2015 sur le site internet d’Any d’Avray : www.prixanydavray.com

L'enseigne Any d'Avray valorise les soignants et accompagne les patients

Any d'AvrayParce que la chute des cheveux est un moment difficile à vivre pour les patientes, l'enseigne Any d'Avray, créatrice de cheveux, apporte des solutions concrètes via toutes ses chevelures et autres alternatives (turbans avec frange ou mèche de cheveux dans la nuque). L'enseigne développe plusieurs services : rencontre avec un conseiller, ateliers pour les soignants, ateliers conseils pour les patient(e)s au sein du service de soin (présentation de produits, conseils, essayages...) à la demande de l'équipe soignante ou à domicile. Chaque personne en attente de solution est accueillie de manière attentive et respectueuse et ce en toute confidentialité par les conseillers Any d'Avray.

• Une question ? 110 centres Conseils partout en France et informations complémentaires sur www.anydavray.fr

Creative Commons License

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

Publicité

Commentaires (0)