AU COEUR DU METIER

« Infirmières et sages-femmes ont un potentiel énorme... »

Les infirmières et sages-femmes participant au troisième Forum mondial des ressources humaines en santé à Recife, au Brésil, du 10 au 13 novembre 2013, ont réaffirmé leur engagement en faveur de la couverture sanitaire universelle.

Communiqué de presse du Conseil international des infirmières (CII) – 14 novembre 2013

infirmière et sage-femme

Infirmières et sages-femmes engagées pour la couverture sanitaire universelle

Des représentantes du Conseil international des infirmières1 et de la Confédération internationale des sages-femmes2 ont signé, à cet égard, une déclaration d’intention.

Les deux organisations s’engagent ainsi à collaborer avec les gouvernements, les institutions de recherche et d’enseignement, les associations professionnelles, les régulateurs et les syndicats, les organisations nationales, régionales et internationales, la société civile et d’autres partenaires du secteur de la santé, afin de :élaborer et soutenir l’application de politiques propices à l’équité et à la fourniture de soins et services de haute qualité, accessibles, disponibles...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)