AU COEUR DU METIER

Lady Murrugarra s'engage sur Care Challenge !

Lady Murrugarra est une infirmière du Pérou spécialisée dans la E-Santé et la télémédecine. En 2013, elle poste son projet « e-Prevention in Latin America and Caribbean » sur Care Challenge, le site internet de Connecting Nurses destiné à offrir aide et visibilité aux idées et solutions de soins innovantes partagées par les infirmiers. Son projet est alors repéré par le WeObservatoryun observatoire créé conjointement par Connecting Nurses et la Fondation Millennia2025. Lady Murrugarra nous parle aujourd’hui de son expérience et de la manière dont son projet a évolué depuis qu’elle appartient à ce réseau d’infirmiers innovants.

Care Challenge

Le projet traite principalement de la prévention et du traitement des maladies infectieuses, dont la dengue.

Infirmiers.com - Comment avez-vous découvert le projet « Connecting Nurses » ?

Lady Murrugarra - J’ai découvert « Connecting Nurses » par la Fondation Millennia2025. Je suis entrée en contact avec la directrice scientifique de la Fondation, Veronique Thouvenot, lors de la Conférence régionale de la République Dominicaine en 2013. Au départ, le contact s’est fait via Skype, puis je l’ai rencontrée en personne lors de Med‑e‑Tel 2014 à Luxembourg. Un accord de collaboration avec le WeObservatory pour un an, 2013 - 2014, a permis d’établir des objectifs pour faire connaître e-Prevention au niveau international et mener une enquête locale dans la zone andine de Cajamarca.

Infirmiers.com - Pourquoi avez-vous décidé de lancer le projet e-Prevention ?Lady Murrugarra - Cela fait plus de 20 ans que nous travaillons sur le thème de l’éducation en matière de prévention des maladies, et notre objectif est de fournir les outils nécessaires pour prévenir les maladies en Amérique Latine et dans les Caraïbes, sans discrimination de sexe, d’orientation sexuelle ou de condition des populations. Nous devons faire prendre conscience aux populations vulnérables de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)