AU COEUR DU METIER

Des projets infirmiers en cancérologie valorisés !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Depuis 21 ans déjà, la société Any d'Avray encourage et valorise la créativité et l'engagement des équipes soignantes de cancérologie au travers de son Prix Infirmier remis chaque année au mois de mars lors des Journées de l'Association française des infirmières en cancérologie (AFIC). Retour sur l'édition 2015 avant que soit lancée le Prix Infirmier 2016…

Prix any d'avray 2015

Lauréate du Prix Infirmier Any d'Avray 2015 : « Mise en place d’une équipe de liaison en Onco-sexualité », Sandra Pechayrand, infirmière d’annonce et de coordination au Centre Hospitalier de Bligny, Briis sous Forges (91).

Le 21 mars 2015, dans le cadre des 18e Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO) organisées par l'AFIC à Paris, Pierre Christ, Directeur Général de la société Any d’Avray - groupe Aderans cf. encadré bas de page) -, décernait le 21e Prix Infirmier intitulé « Ensemble poursuivons nos efforts » qui récompense chaque année un projet infirmier destiné à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Selon Pierre Christ, le cru 2015 est à nouveau qualitativement remarquable avec 11 projets retenus et 3 sélectionnés par le jury ; des projets totalement en phase avec les ambitions du 3ème plan cancer qui sont de répondre aux attentes des trois millions de personnes malades ou guéries, de leurs proches et de l’ensemble de la communauté nationale. Sea, sex et rock n’roll, tel est la caractéristique du palmarès 2015. Sea : synonyme de bien-être, de relaxation, de détente, d’évasion, d’instant présent dans le projet « Bien-Être en oncogériatrie ». Sexe : un lien évident avec le projet lauréat « Mise en place d’une équipe de liaison en onco-sexualité ». Rock n’Roll : un bel écho dans le projet musical « la Chorale Cericoeur.

« Les équipes pluridisciplinaires candidates autour du personnel infirmier ne manquent pas d'imagination, ni de ressources, montrant chaque année leur implication et leur motivation à améliorer le quotidien des patients atteints de cancer ainsi que leurs conditions d’accueil et de soins. »

Retour sur des projets qui ont du coeur...La lauréate, le Prix « Sex »...Le  Prix Infirmier 2015, d'une valeur de 7 500 euros, a été décerné Sandra Péchayrand, infirmière d’annonce et de coordination au centre hospitalier de Bligny, à Briis sous Forges, pour son projet intitulé « Prise en charge des troubles de la vie intime en cancérologie ». Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs partenaires par une approche globale...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)