AU COEUR DU METIER

Quid des compétences numériques pour les acteurs de soins

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Au cours d’événements comme le Salon Infirmier 2014, ou sur le terrain, à la rencontre des acteurs du soin, l’Association Formatic Santé œuvre pour le développement des compétences numériques des professionnels de santé. C’est ainsi que Lisette Cazallet, Présidente-Fondatrice de Formatic Santé, a fait le point sur ces compétences lors d’une conférence et alors que le Tour de France du Numérique pour la Santé parcourt les régions.

tablette tactile soignant

Pré-requis numériques : importance de la formation initiale, mais aussi de la formation continue, le DPC ayant un rôle primordial à jouer dans ce contexte

Les systèmes d’information en santé prennent de plus en plus de place dans les pratiques soignantes. Les solutions hospitalières, la télémédecine, ou la télésanté sur le champ de l’autonomie des personnes âgées montent en puissance et nécessitent des compétences accrues pour tous les acteurs de la prise en soins. Lisette Cazallet a, au cours de son intervention, mis l’accent sur les pré-requis auxquels ils doivent se soumettre, en rapport avec la spécificité de leur poste de travail respectif.

La suite est à lire sur cadredesante.com

Rédacteur en chef-adjoint cadredesante.com bruno.benque@cadesdesante.com

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

trouvez votre poste en quelques clics

Publicité

Commentaires (0)