AU COEUR DU METIER

"Vu de l’intérieur" E02 : au cœur d’une unité sanitaire en maison d’arrêt

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Dans le premier volet de cette série au cœur d’une unité sanitaire en milieu carcéral, nous avions fait la connaissance de Carole, infirmière à la maison d’arrêt de Caen. Elle nous racontait l’une de ses journées type auprès des patients détenus. Dans ce deuxième épisode, vous découvrirez Carole lors de la distribution quotidienne de médicaments en cellule.

Si vous ne lisez pas la vidéo, rendez-vous sur notre chaine Youtube. C'est par ici !

J’avais envie de voir ce qu’il y avait derrière les murs de la prison, confie Carole qui a notamment intégré une unité de soins en prison pour promouvoir l’éducation à la santé et pour l’aspect préventif et social plus que technique : l’aspect négatif de l’exercice en maison d’arrêt serait de perdre les acquis techniques, la dextérité. Le plus ici, c’est l’autonomie dans la gestion des soins Dans ce second volet, le directeur de la maison...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Commentaires (0)