FORMATION

Et si vous découvriez Transes ?

Cet article fait partie du dossier :

Médecin

Transes c'est le nom de l'invitation lancée par cette nouvelle revue qui, une fois par trimestre, s'intéresse aux phénomènes qui utilisent les états de conscience modifiés. Alors que l'hypnose thérapeutique, maintenant reconnue, suscite beaucoup d'intérêt et d'attentes, Transes est un véritable outil de formation qui accompagnera tous les professionnels qui s'y intéressent, de près ou de loin !

Cet article est une publi-information des Editions Dunod

Hypnose patient

Le champ de l’hypnose vit une dynamique exceptionnelle, et le besoin d’informations actualisées croît de manière très rapide, d'où l'intérêt de cette nouvelle revue Transes.

Nos cultures du soin sont en train de changer et cette mutation culturelle doit être poursuivie et accompagnée. Transes est née du besoin d’élargir les perceptions sur l’hypnose et sur ses usages, et de faire découvrir ou redécouvrir les états de transes (état de conscience modifiée, transe pathologique, thérapeutique…) et leurs bienfaits. Transes veut exister pour permettre l’accès aux richesses des fonctionnements mentaux, mais aussi à celles du « corps esprit » body mind) et aux approches complémentaires qui se multiplient et s’affirment.

Conçue par des thérapeutes et éditée par Dunod, cette revue de culture professionnelle s’adresse à tous les praticiens de l’hypnose qui souhaitent accompagner au mieux leurs patients. Sans se limiter au strict champ de l'hypnose, Transes entend aussi accueillir les autres domaines des thérapies alternatives et complémentaires.

Outre les professions Psy (psychiatres, psychologues cliniciens, psychothérapeutes), Transes est un véritable outil de formation et d'accompagnement pour les médecins, les infirmiers et professions paramédicales, mais aussi les professions du bien-être (sophrologie, haptonomie...).

Rejoignez la communauté des abonnés à Transes dès aujourd'hui…

Une offre de lancement

Recevez vos 4 numéros par an + le 1er numéro offert !*

Revues Transes

Les auteurs

  • Thierry Servillat : rédacteur en chef de Transes. Psychiatre, ancien chef de clinique assistant des Hôpitaux, il exerce au Centre Interdisciplinaire de Thérapie Intégrative à Rezé, dans la banlieue nantaise. Il y dirige l’Institut Milton H. Erickson (RIME44). Conférencier international, il est chargé de cours dans plusieurs universités françaises.
  • Antoine Bioy : Conseiller éditorial et scientifique de Transes, Professeur des universités en psychologie clinique et psychopathologie, docteur en psychologie et psychothérapeute, il est par ailleurs expert scientifique auprès de l’Unesco, de la Fondation de France, et aussi du centre de formation et d’étude en hypnose « Ipnosia ».

* Pour toute commande passée avant le 30/06/2018

Transes… ils en parlent !

  • « Formidable ! La pratique de l’hypnose en France et dans le monde entier va être améliorée par cette importante initiative. Elle mérite votre soutien ! » Jeffrey Zeig
  • « Cette revue encourage tous les professionnels à regarder de plus près notre travail, celui avec lequel nous sommes à l’aise, et à élargir nos propres horizons. » Roxanna Erickson Klein
  • « Cette nouvelle revue promet d’être une excellente contribution pour les professionnels de l’hypnose, de la santé et des cultures, pour les praticiens francophones et pour tous les spécialistes de la communauté internationale. » Marilia Baker
  • « Le champ de l’hypnose vit une dynamique exceptionnelle, et le besoin d’informations actualisées croît de manière très rapide. Félicitations à Thierry Servillat et son superbe comité éditorial pour le lancement de cette nouvelle revue tellement nécessaire. » Michel Yapko

Retrouvez  les interviews des auteurs, et toutes les informations concernant Transes, sur dunod.com/transes

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier Médecin