FORMATION

Quelles perspectives pour la e-santé et la e-formation ?

Les 12 et 13 février prochains, l’association FORMATICSanté vous invite à fêter ses 10 ans à l’occasion du colloque TIC Santé 2014, le 1er événement marquant de l’année 2014 dédié à l'usage des Technologies de l’Information et de la Communication au service de la santé et de la formation.

Communique de presse de FORMATICSanté

tablette tactile soignant

10 ans d'innovation en e-santé et e-formation. Dans 10 ans, quelles perspectives ?

Avec l’organisation pour la 10ème année consécutive de son colloque annuel, l’Association FORMATICSanté confirme son positionnement et propose un nouvel événement de référence, unique en France dans le domaine des usages des technologies au service des patients, de la formation initiale et continue des professionnels de santé.

En février 2013, le Colloque TIC Santé a réuni plus de 220 participants francophones, de nombreuses personnalités et experts du domaine : directeurs, médecins, cadres de santé, formateurs consultants, paramédicaux et prestataires dans le domaine de la e-santé et la e-formation.

Le Colloque TIC Santé 2014 se déroulera les 12 et 13 février prochains à l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris (14e), un établissement de santé moderne et de renommée internationale (et non à l’ICM comme annoncé initialement, par annulation de la réservation par la direction de l’ICM), sous le parrainage de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé. Représentants institutionnels, experts en e-santé et e-formation, professionnels de santé et de formation, prestataires du secteur de la e-santé et de la e-formation feront le point sur les innovations en cours, les projets et perspectives autour de 3 axes :

  • Axe 1 – La démocratie sanitaire et la place des usagers dans le système de santé et le déploiement de la e-santé ;
  • Axe 2 – Les innovations technologiques et organisationnelles au service des patients et la e-santé ;
  • Axe 3 - Quelles pratiques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé ?

Pendant deux jours, les participants pourront bénéficier de conférences, participer à des tables rondes avec la participation de représentants d’associations d’usagers de santé, d’experts, de professionnels, à des sessions de présentations d’expériences d’équipes soignantes et pédagogiques et à des ateliers de démonstrations de solutions innovantes en e-santé et e-formation. Le programme détaillé du colloque et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site de l’événement www.colloqueticsante.fr.

Le 13 février 2014, l’association célébrera ses 10 ans et soufflera ses 10 bougies avec tous les participants et invités au colloque.

A propos de l’Association FORMATICSanté

Fondée fin 2003 l’association a pour mission de promouvoir et développer l'usage des TIC au service des soins et de la formation des professionnels de santé. Pionnière dans le secteur de la santé, elle anime un réseau d’échanges et un site portail d’informations sur les usages des TIC et développe des actions pour promouvoir le développement des compétences numériques des professionnels du secteur santé.

MEDI FormationMEDI Formation, partenaire de l’événement, sera présent durant les 2 jours sur les stands et le jeudi de 11h30 à 12h30 pour animer un atelier. Cet atelier aura pour thème « Un dispositif en ligne d'aide à la formation - Le projet MEDI Formation / IFSI St Joseph » et sera animé par le Directeur Général d’IZEOS, Antoine Huron, et un cadre de santé de l’IFSI St Joseph.

http://www.formaticsante.com/ contact@formaticsanté.com

Publicité

Commentaires (1)

dino

Avatar de l'utilisateur

320 commentaires

#1

Du fond de ma caverne...

...la e-santé ? Excusez-moi mais j'ai un blocage psychologique... cela dit, il faut me pardonner car je suis né à une époque où l'on faisait du feu en frottant sur des silex. Lorsque j'ai commencé à travailler, on soignait en effet les gens et l'on passait encore un peu de temps avec chacun. Ensuite, par contre, changement de scénario : la montée en puissance de l'Administratif et des heures à gratter du papier. Après, des heures à pianoter devant l'écran. Super. Cela dit, si certains ont des expériences positives avec l'informatique, je suis preneur...
Voilà, c'était juste un peu de provocation. Maintenant, je laisse la parole aux geeks...