MODES D'EXERCICE

"Black Friday" : la FHF dénonce les conséquences néfastes pour l'accès aux soins

    Suivant

La Fédération hospitalière de France (FHF) a réalisé une affiche à destination des hôpitaux, à l'occasion du mouvement "Black friday" organisé à partir de ce vendredi 13 novembre par les médecins de ville et de cliniques.

black friday fhf affiche

Mouvement du "Black friday": la FHF réplique par une affiche.

Les médecins travaillant en cabinet de ville ou dans les cliniques sont appelés à faire grève à partir du 13 novembre 2015 pour protester contre plusieurs dispositions de la dernière version du projet de loi de santé, relatives notamment à la généralisation du tiers payant et au service public hospitalier.

En réplique, pour montrer que cette grève aura des conséquences très concrètes pour l'accès aux soins de nos concitoyens et laissera seuls les hospitaliers publics répondre aux besoins de santé, la FHF a réalisé une affiche que les hôpitaux pourront apposer.

Aujourd'hui, les cliniques privées et un grand nombre de médecins libéraux font grève. A l'hôpital c'est une journée comme une autre et nous serons là pour vous. Votre santé c'est notre priorité. C'est d'abord cela le service public, est-il écrit sur l'affiche.Grève des médecins : comment se faire soigner pendant le mouvement ?La CFDT prévient les employeurs en grèvePar ailleurs, dans un communiqué, la CFDT santé-sociaux a observé que la fermeture des cabinets médicaux...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)