MODES D'EXERCICE

"L’égalité professionnelle femmes/hommes n’est pas atteinte à l’hôpital"

Cet article fait partie du dossier:

Fonction Publique

    Suivant

Une équipe de sept élèves directeurs et directrices d'hôpital à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), de la promotion Hippocrate, a élaboré une plateforme de 21 propositions sur l'égalité femmes-hommes à l'hôpital ; un travail qui répond aux exigences de la Journée internationale de la femme 2017...

L'égalité homme femme

L’égalité entre les sexes dans le monde du travail est un impératif du développement durable, à l'hôpital, comme ailleurs !

La plateforme a été publiée quelques jours avant la Journée de la femme qui a lieu ce mercredi 8 mars 2017 et dont le thème est: Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50/50 d'ici à 2030 (cf. encadré ci-dessous). Son élaboration fait suite à une conférence organisée en octobre 2016 sur ce même thème et qui a réuni 120 personnes dans l'enceinte de l'EHESP à Rennes, a précisé Louis Pihouée qui fait partie de l'équipe comprenant aussi Marie Boyer, Julie Chartier, Charlotte Clément, Quentin Huby, Marie­-Liesse Lefranc et Estelle Lucas.

L’égalité professionnelle femmes-hommes est trop peu discutée à l’hôpital

La plateforme contient 21 propositions sur l'égalité femmes-hommes et la mixité professionnelle à l'hôpital concernant aussi bien les directeurs que les médecins ou les autres catégories professionnelles. L’égalité professionnelle femmes-hommes à l’hôpital est d’abord une exigence éthique. Le thème 2017 de la Journée internationale des femmes du 8 mars est Les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 Le monde du travail évolue,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

augusta

Avatar de l'utilisateur

72 commentaires

#1

D'accord

Oui, je suis d'accord avec cet article.....il n'y a pas assez d'hommes dans les établissements de santé....