MODES D'EXERCICE

FPH : Quels axes de formation prioritaires pour 2018 ?

    Suivant

Qualité de vie au travail, formation en matière de vigilance, développement professionnel continu… Une instruction du 26 juin 2017 fixe pour 2018 les axes développement des compétences (actions de formation nationales et axes prioritaires de formation) identifiés au niveau national des établissements relevant de la fonction publique hospitalière. Ces orientations ont été retenues dans l’objectif de renforcer la formation professionnelle des personnels de la Fédération Hospitalière de France (FPH) et de mobiliser l’ensemble de ses acteurs sur des sujets prioritaires, en soutien des politiques nationales menées dans le champ sanitaire, social et médico-social, précise le document officiel. Infirmiers.com fait le point.

Les actions de formation nationales (AFN)

Stéthoscope

Un document électronique sera mis à disposition de l’ensemble des professionnels de santé par l’ANDPC à partir de septembre 2017.

En 2018, cinq nouvelles actions de formation nationales (AFN) sont proposées. Celles-ci visent à impulser des sujets liés à l’évolution sociétale, environnementale et aux principaux enjeux des politiques de santé :

Déployer la qualité de vie au travail (QVT) dans les établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) (AFN 2018) ; C’est l’une des priorités. La qualité de vie au travail est l’un des axes forts identifiés sur le plan national pour 2018. Ainsi, la stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail ‘Prendre soin de ceux qui soignent’ a pour objectif de placer la qualité de vie au travail (QVT) au cœur des organisations de travail et d’en faire...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)