MODES D'EXERCICE

De nouveaux axes prioritaires définis pour le DPC des agents de la FPH

    Suivant

Neuf nouveaux axes prioritaires et cinq nouvelles actions de formation nationales (AFN) sont "proposés", pour 2017, aux personnels des établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) dans le cadre des plans de développement des compétences, indique une instruction ministérielle de 51 pages au total.

Formation continue dans la FPH : neuf nouveaux axes prioritaires sont proposés aux professionnels pour 2017.

Ces axes et ces actions sont détaillés dans une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), datée du 29 juillet mais mise en ligne le 16 août 2016 sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr. Trois des nouveaux axes prioritaires visent à "contribuer au développement des ressources humaines":

  • Mettre en oeuvre une démarche de qualité de vie au travail (QVT) dans les établissements de la FPH
  • Anticiper et accompagner l'impact humain des changements techniques et organisationnels
  • Accompagner les personnels non titulaires dans la préparation des concours et examens professionnels réservés organisés en application de la loi Sauvadet, le dispositif étant prolongé jusqu'au 13 mars 2018.

Trois autres entrent dans le cadre de l'accompagnement des programmes d'amélioration de la gestion hospitalière, de la recherche de l'efficience et de la qualité:Accompagner la mise en oeuvre du programme Simphonie de (Simplification du parcours administratif hospitalier des patients et numérisation des informations échangées) Le Compte qualité, outil de la continuité et du pilotage de la certification Bonne utilisation du dossier patient informatisé dans le cadre d'un exercice pluridisciplinaire au sein d'un...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

chg

Avatar de l'utilisateur

14 commentaires

#1

et dans le privé ?

J'insiste encore
toutes les formations sont developpees dans le secteur public alors que dans le privé nous n'avons plus de plan de formation depuis la reforme du compte pénibilité et la reforme de la formation professionnelle.
Les cliniques et autres secteurs privés accueillent bon nombre d'étudiants sans que le personnel soit formé au nouveau DE grade Licence.
Est ce que le reste de la profession ne s'y intéresse pas ?
Cela ne devrait il pas etre un sujet de l' Ordre Infirmier.?