MODES D'EXERCICE

Les soignants appelés à se mobiliser le 10 octobre 2017

par .

    Suivant

La Coordination Nationale Infirmière (CNI) appelle les soignants à participer au mouvement de grève des organisations de la fonction publique le mardi 10 octobre 2017. L'objectif : dénoncer les nouvelles restrictions du Gouvernement qui nuisent à la prise en soins des patients. De son côté le SNPI CFE-CGC rappelle combien le malaise est important dans de très nombreux éblissements de santé français.

Les soignants de la fonction publique sont appelés à se mobiliser contre les restrictions du Gouvernement.

Mise à jour le 09 octobre 2017. A Paris, le départ aura lieu à 14h place de la République. Les cortèges se déplaceront ensuite en direction de Nation en passant par la place de la Bastille.

Le 10 octobre 2017 sera jour de mobilisation dans la fonction publique. À l'initiative de plusieurs organisations syndicales (fédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires), les fonctionnaires sont invités à manifester leur mécontentement contre les mesures prises par le Gouvernement. La Coordination Nationale Infirmière (CNI) s'associe à ce mouvement de protestation et appelle l'ensemble des infirmiers à participer à cette mobilisation. Sourd aux appels des professionnels de santé qui subissent la mobilité à outrance, la surcharge de travail, l'alternance jour/nuit, les rappels à domicile, le gouvernement choisit de répondre par de nouvelles restrictions, déplore la CNI dans un communiqué de presse.

Du côté du SNPI CFE-CGC, le syn­di­cat infir­mier le rappelle, il est impor­tant d'infor­mer des luttes loca­les, afin de par­ta­ger le quo­ti­dien des col­lè­gues face aux plans d’économies impo­sées dans les hôpi­taux et cli­ni­ques de France. Partout, nous sommes confron­tés à une logi­que comp­ta­ble qui n’hésite pas à broyer les soi­gnants et les patients.Le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes (SNIA) invite...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)