MODES D'EXERCICE

Les urgences, comme si vous y étiez...

    Suivant

Je préviens, c’est le premier épisode et déjà du sang, des larmes, de l’action. Tout comme à la télé. Les séries télé c’est bien, la réalité c’est mieux. Pour y voir plus clair, je suis aux urgences de l’hôpital. Quel hôpital ? Le vôtre. C’est à dire le nôtre.

chariot urgences hôpital

Il suffit d'une heure ou deux pour comprendre le cauchemar que vivent les patients aux urgences.

Je suis à l’hôpital, aux urgences, pas pour moi, rassurez-vous. Pas encore. Ici des jeunes gens, souriants et gentils, s’occupent de grandes détresses. La majorité des personnes qui sont sur les brancards sont des personnes âgées. C’est ainsi dans tous les hôpitaux. Il suffit d’une heure ou deux pour comprendre le cauchemar que vivent ces patients, malgré la bonne volonté des équipes. Les questions posées, 10, 15, 20 fois; la même question par des personnes différentes. 

Devant moi, dans son parking mal isolé par un rideau, une vieille dame qui tente de répondre pendant que les infirmières s’en vont à un autre parking où gémit une femme abandonnée. Cinq minutes passent. Une infirmière revient dans le parking de la vieille dame qui est toujours en train de répondre et ne s’est pas rendu compte qu’elle répondait à des absents.

L’infirmière a un joli accent de l’Est ou du Sud. Elle ne comprend pas ce que dit la vieille dame. À côté, une autre femme complètement malheureuse et terrorisée pleure et se lamente. Une interne adorable vient s’enquérir d’elle. La vieille dame entend les questions et croit qu’on s’adresse à elle. Elle tente de répondre, seule dans son parking, personne ne l’écoute puisqu’on ne s’adresse pas à elle. La jeune interne n’obtient aucune...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)