LIVRE

L’infirmier – Règles d’exercice professionnel

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

Spécialiste des questions de droit de la santé, Olivier Dupuy propose un ouvrage pour s'orienter dans les dispositions nombreuses et parfois complexes régissant la profession infirmière.

Communiqué de presse

L'exercice de la profession d'infirmier est régi par des dispositions nombreuses et parfois complexes. Ces dernières suscitent bien des interrogations quant à leur portée opérationnelle et aux risques de contentieux qui résultent de leur inobservation.

Le présent ouvrage s'attache à identifier et analyser les principales règles qui régissent l'ntervention de l'infirmier et leurs implications pratiques.

Il comporte une analyse approfondie et documentée des principales réformes récentes qui affectent l'exercice de la profession.

Il contient également un grand nombre d'études de décisions de justice récentes. Formulé en termes accessibles, il présente à la fois une portée pratique et scientifique.

Il intègre une réflexion sur les initiatives normatives récentes, celles qui ont suscité un débat au sein de la profession et de la communauté juridique ou ont donné lieu à un contentieux particulièrement nourri.
Il est en cela un outil précieux pour les professionnels ou étudiants et, plus largement, pour tous ceux qui s'intéressent au métier d'infirmier.
 

Olivier Dupuy est docteur en droit. Juriste spécialiste des questions de droit de la santé, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles relatifs à l'exercice de la profession d'infirmier. Il est formateur libéral et assure des enseignements sur la législation notamment en faculté de droit, en instituts de formation en soins infirmiers et en instituts de formation des cadres de santé.

Prix : 23 euros en librairie.
disponible sur IDE Collection

Retour au sommaire du dossier Livres de la rédaction

Publicité

Commentaires (2)

#So#

Avatar de l'utilisateur

59 commentaires

#2

:)

Bonjour,

Oui nous nous sommes aperçus de notre erreur :)

Merci pour votre vigilance !

Bonne journée !

Sophie

execho

Avatar de l'utilisateur

188 commentaires

#1

c'était pour rire

c'est mieux comme ça,le titre du livre

MNH