Cet article fait partie du dossier:
IDE scolaire
Un décret publié le 12 janvier 2012 au Journal officiel précise les modalités pratiques du renouvellement de prescription de contraception orale par les infirmiers diplômés d’État.

Les modalités du renouvellement de contraceptifs oraux par les infirmiers précisées dans un décret
La loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) prévoit que les infirmiers puissent renouveler les prescriptions datant de moins d'un an de contraceptifs oraux pour une durée maximale de six mois, non renouvelable, rappelle-t-on.
Une liste des contraceptifs oraux qu'ils sont autorisés à renouveler a été fixée par arrêté.
Le décret publié le 12 janvier 2012 prévoit les modalités pratiques de ce renouvellement.
Celui-ci devra être effectué sur l'ordonnance médicale originale, où l'infirmier devra apposer son cachet, la mention "renouvellement infirmier", la durée de ce renouvellement en mois et la date à laquelle ce renouvellement est effectué.
Webographie
© 2004-2017 - APM-International - Tous droits réservés. Les données sont la propriété de APM International. Toute copie, republication ou redistribution des données APM Santé, notamment via la mise en antémémoire, l'encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans l'accord préalable écrit de APM. APM ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions entreprises en fonction de celles-ci ou toutes décisions prises sur la base du service. APM et le logo APM International, sont des marques d'APM International dans le monde. Pour de plus amples informations sur les autres services d'APM, veuillez consulter le site Web public d'APM à l'adresse http://www.apmnews.com/
Commentaires (2)
Utilisateur supprimé
494 commentaires
#2
serait utile si
Exact comme les médecins spécialistes et généralistes, les sage-femmes. Donc la plus value pour la jeune femme et pour l'IDE est nulle sauf à se gargariser de pouvoir prescrire.
execho
188 commentaires
#1
serait utile si
le pharmacien ne pouvait le faire lui même ,ce qui n'est pas le cas.
Vous devez être identifié pour pouvoir laisser un commentaire. Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !