LEGISLATION

Veille juridique du 01 au 14 mars 2014

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

L'Institut Droit et Santé (Université Paris Descartes) propose une veille juridique sur les questions de santé deux fois par mois. Pour les lectrices et lecteurs d’Infirmiers.com, ses juristes commenteront les points sélectionnés en fonction de leur intérêt pour la profession infirmière. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

En partenariat avec l’Institut Droit et Santé. Au menu : validation des acquis, diplôme d'Etat, maltraitance, handicap, accidents médicaux, infection nosocomiale, accident du travail...

Veille juridique questions santé

Veille juridique du 16 au 28 février 2014

Intégration – fonction publique hospitalière – personnel d’établissement privé à caractère sanitaire ou social (J.O. du 14 mars 2014) :

Arrêté du 6 mars 2014 pris par la ministre des affaires sociales et de la santé, relatif à l'intégration dans la fonction publique hospitalière de personnels d'établissements privés à caractère sanitaire ou social.Validation des acquis– diplôme d’Etat – infirmier – bloc opératoire (J.O. du 6 mars 2014) :Arrêté du 24 février 2014 pris par la ministre des affaires sociales et de la santé et le ministre des outre-mer, relatif aux modalités d'organisation de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

awamali

Avatar de l'utilisateur

10 commentaires

#1

Conclusions de l’enquête de l’AP-HP sur le décès d’une sexagénaire

Bonjour,

Je trouve lamentable la conclusion suite au décès de cette dame de 61 ans. Dommage d'une part que la famille n'est pas portée plainte et d'autre part , il aurait été judicieux de pointer le manque crucial de personnel soignant dans beaucoup de services d'urgence . Par contre je suis contente que le personnel n'a pas était mis en cause .
Tout le monde sait que le service des urgences compense le manque de garde des médecins traitants après 20 heures. Certaines régions commencent à s'organiser pour pallier a cette situation. Du côté du gouvernement , il serait judicieux de faire une campagne de publicité pour informer que le service des urgences traite les urgences et pas de la bobologie ni de la paperasse et ne remplace pas une consultation son chez médecin comme j'ai pu le voir'' Je viens chercher un certificat médical pour faire du sport pour avoir ma licence''. Du fait de manque de personnel, plus l'envahissement du service par des fausses urgences , le service ne pourra jamais fonctionner de façon optimale si personne ne prends l'initiative d'informer la population du véritable but des urgences .
Merci de vos infos c'est très intéressant ...