LEGISLATION

Veille juridique du 1er au 30 novembre 2017

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

L’Institut Droit et Santé (Université Paris Descartes) propose une veille juridique sur les questions de santé deux fois par mois. Pour les lectrices et lecteurs d'infirmiers.com et de cadredesante.com, ses juristes commenteront les points sélectionnés en fonction de leur intérêt pour les professions paramédicales. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

En partenariat avec l’Institut Droit et Santé.

Au sommaire : médicaments innovants, pharmacovigilance, maladie de Crohn, sécurité des systèmes d’information, prévention sanitaire, violences,Assurance maladie, pratique infirmière, autorisation de mise sur le marché, Mediator...

Veille juridique Institut Droit et Santé

Veille juridique du 15 au 30 novembre 2017

Veille juridique du 1er au 15 novembre 2017

Conseil national de l’urgence hospitalière – organisation – permanence des soins (J.O. du 1er novembre 2017)

Décret n° 2017-1515 du 30 octobre 2017 portant renouvellement du Conseil national de l’urgence hospitalière et modifiant sa composition et ses missions.

Signalement – traitement – incidents graves – sécurité des systèmes d’information (J.O. du 8 novembre 2017)

Arrêté du 30 octobre 2017 pris par la ministre des solidarités et de la santé, relatif aux modalités de signalement et de traitement des incidents graves de sécurité des systèmes d’information.

Lire la suite sur cadredesante.com

Veille juridique du 15 au 30 novembre 2017

Personnes – Bénéficiant – Vaccin antigrippal – Infirmiers (J.O. du 17 novembre 2017)

Arrêté du 14 novembre 2017 pris par la ministre des solidarités et de la santé, fixant la liste des personnes pouvant bénéficier de l’injection du vaccin antigrippal saisonnier pratiquée par un infirmier ou une infirmière.

Médecins – Interdiction – Donner des soins – Assurés sociaux – Sanction de reversement – Abus d’honoraires (CE., 8 novembre 2017, n°398480)

Retour au sommaire du dossier Profession infirmière et législation

Commentaires (0)