LEGISLATION

Veille juridique du 1er au 15 mai 2021

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

L’Institut Droit et Santé (Université Paris Descartes) est notre partenaire pour les affaires réglementaires. Il nous fait profiter, deux fois par mois, d’une veille juridique sur les questions de santé spécialement pour les lectrices et lecteurs d'infirmiers.com et cadredesante.com Ses juristes commentent les points sélectionnés en fonction de leur intérêt pour les professions paramédicales. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Voici les éléments à retenir pour la période du 1er au 15 mai 2021.

En partenariat avec l’Institut Droit et Santé

Veille juridique du 16 au 31 février 2021

Veille juridique du 1er au 15 mai 2021

Au sommaire, spécialités pharmaceutiques, hôpitaux de proximité, activités de soins, matériels lourds, compétences IBODE, service de Santé des armées, etc.

Législation européenne :

Produits biocides – Validité de l’approbation – Prolongation (J.O.U.E. du 7 mai 2021) :

Règlement d’exécution (UE) 2021/745 de la Commission du 6 mai 2021 modifiant le règlement d’exécution (UE) no 540/2011 en ce qui concerne la prolongation de la validité de l’approbation des substances actives sulfate d’ammonium et d’aluminium, silicate d’aluminium, beflubutamid, benthiavalicarb, bifénazate, boscalid, carbonate de calcium, captane, dioxyde de carbone, cymoxanil, diméthomorphe, éthéphon, extrait de l’arbre à thé, famoxadone, résidus de distillation de graisses, acides gras de C7 à C20, flumioxazine, fluoxastrobine, flurochloridone, folpet, formétanate, acide gibbérellique, gibbérellines, heptamaloxyloglucan, protéines hydrolysées, sulfate de fer, métazachlore, métribuzine, milbémectine, Paecilomyces lilacinus — souche 251, phenmedipham, phosmet, pirimiphos-méthyl, huiles végétales/huile de colza, hydrogénocarbonate de potassium, propamocarbe, prothioconazole, sable quartzeux, huile de poisson, répulsifs olfactifs d’origine animale ou végétale/graisses de mouton, S-métolachlore, phéromones de lépidoptères à chaîne linéaire, tébuconazole et urée.

Médicaments à usage humain et à usage vétérinaires – Autorisation de mise sur le marché – Modification des termes (J.O.U.E. du 8 mai 2021) :

Règlement délégué (UE) 2021/756 de la Commission du 24 mars 2021 modifiant le règlement (CE) no 1234/2008 concernant l’examen des modifications des termes d’une autorisation de mise sur le marché de médicaments à usage humain et de médicaments vétérinaires.

Législation interne :

Hôpitaux de proximité – Labellisation – Gouvernance – Fonctionnement (J.O. du 13 mai 2021) :

Ordonnance n° 2021-582 du 12 mai 2021 relative à la labellisation, à la gouvernance et au fonctionnement des hôpitaux de proximité.

Activités de soins – Équipements matériels lourds – Autorisations – Régime (J.O. du 13 mai 2021) :

Ordonnance n° 2021-583 du 12 mai 2021 portant modification du régime des autorisations d’activités de soins et des équipements matériels lourds.

La suite est à lire sur cadredesante.com

Retour au sommaire du dossier Profession infirmière et législation

Publicité

Commentaires (0)