INFOS ET ACTUALITES

Calogero va mettre les soignants « en apesanteur » !

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

Calogero, artiste de la variété française et de renommée internationale se produira à Lille, le mercredi 12 février 2014. Il donnera tout d'abord, à 15 heures, un concert gratuit réservé aux malades et personnels hospitaliers de l'hôpital Pierre-Swynghedauw (centre de rééducation, de réadaptation et de soins de suite du CHRU). Ensuite, dès 20h, il offrira un concert gratuit au Théâtre Sébastopol aux professionnels de santé. Avec ce premier événement musical de l'année 2014, la MNH apporte son soutien à l'association « Les Voilà ! » et fait rentrer la scène française à l'hôpital !

Publi-information de la MNH

Calogero 12/02/2014 concert Lille

Le chanteur Calogero engagé au sein de l'Association « Les Voilà ! » que soutient la MNH

Véritables passerelles entre la culture et l'hôpital, ces représentations musicales à l'initiative de l'association « Les Voilà ! » sont autant de parenthèses émotionnelles, de rencontres privilégiées entre artistes, patients et soignants.

Faire venir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les artistes qui font la chanson française actuelle, pour leur offrir des concerts intimistes, telle est donc la mission de l'association « Les Voilà ! ».

En effet, de nombreuses études et expérimentations ont démontré les bienfaits thérapeutiques de la musique sur l'état des patients. Véritable tuteur de résilience, la musique provoque un réel effet de bien-être, notamment par la libération d'endorphines réduisant la douleur, le stress et l'anxiété tout en régulant la pression artérielle et le rythme cardiaque.

Le 12 février 2014, à 20 h, au Théâtre Sébastotol de Lille, concert gratuit et strictement réservé au personnel hospitalier ; 1 000 invitations offertes en ligne sur www.alaffiche-mnh.fr/.

C'est donc tout naturellement que le Groupe MNH, qui depuis toujours donne la priorité aux valeurs d'entraide et de solidarité est devenu partenaire de cette association pour offrir des concerts gratuits, dans les hôpitaux, pour les malades, leur famille et le personnel soignant.

Rappelons que le 13 janvier dernier, un premier concert parisien réunissait, à l'Olympia, les soignants de l'AP-HP autour de Joyce Jonathan, Christophe Willem et Enrico Macias.

Par ces actions, le Groupe MNH renforce encore les liens de proximité qu'il a toujours développés avec ses adhérents et plus précisément aujourd'hui avec le monde hospitalier.

En mars, c'est le groupe Kassav qui créera l'événement à Paris... nous aurons l'occasion d'en reparler !

Concerts à l'affiche MNH concerts gratuits

https://www.mnh.fr/

Retour au sommaire du dossier MNH

Publicité

Commentaires (0)