INFOS ET ACTUALITES

Calogero va mettre les soignants « en apesanteur » !

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

Calogero, artiste de la variété française et de renommée internationale se produira à Lille, le mercredi 12 février 2014. Il donnera tout d'abord, à 15 heures, un concert gratuit réservé aux malades et personnels hospitaliers de l'hôpital Pierre-Swynghedauw (centre de rééducation, de réadaptation et de soins de suite du CHRU). Ensuite, dès 20h, il offrira un concert gratuit au Théâtre Sébastopol aux professionnels de santé. Avec ce premier événement musical de l'année 2014, la MNH apporte son soutien à l'association « Les Voilà ! » et fait rentrer la scène française à l'hôpital !

Publi-information de la MNH

Calogero 12/02/2014 concert Lille

Le chanteur Calogero engagé au sein de l'Association « Les Voilà ! » que soutient la MNH

Véritables passerelles entre la culture et l'hôpital, ces représentations musicales à l'initiative de l'association « Les Voilà ! » sont autant de parenthèses émotionnelles, de rencontres privilégiées entre artistes, patients et soignants.

Faire venir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les artistes qui font la chanson française actuelle, pour leur offrir des concerts intimistes, telle est donc la mission de l'association « Les Voilà ! ».En effet, de nombreuses études et expérimentations ont démontré les bienfaits thérapeutiques de la musique sur l'état des patients. Véritable tuteur de résilience, la musique provoque un réel effet de bien-être, notamment par la libération d'endorphines...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)