INFOS ET ACTUALITES

Resistabac… Mettez le paquet pour ne pas reprendre !

Cet article fait partie du dossier:

Tabacologie

    Précédent Suivant

Parce que l’arrêt du tabac n’est pas un long fleuve tranquille… la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai prochain, lance son application gratuite Resistabac, pour vous aider à arrêter de fumer.

infirmier mains hommes papier

Une application mobile pour aider à décrocher du tabac

Publi-information – Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH)

Que vous projetiez d’arrêter de fumer ou que vous ayez déjà arrêté, Resistabac vous accompagne dans votre combat contre la cigarette. Tout au long de votre parcours, Resistabac vous encourage à l’aide d’information/messages sur l’économie réalisée ainsi que sur les bénéfices de l’arrêt pour votre santé.

Détail des fonctions

mon profil Mon profil - Vous répondez à quelques questions telles que : le moment où vous décidez d’arrêter, le nombre, la marque, le type de cigarettes fumées pour déterminer les économies réalisées, la nicotine en cumul… Si vous le souhaitez, l’application adressera des messages à vos amis via Facebook.

Check-up santéCheck up santé - Permet de vous indiquer, au fil des jours, les bénéfices santé que vous avez acquis.

Mon budgetCheck up budget - En fonction des éléments saisis dans votre profil, vous pouvez évaluer les économies réalisées grâce à l’arrêt du tabac et l’équivalent plaisir que cela procure (exemple : en dix jours vous avez économisé 60 €, soit le prix d’un restaurant à deux !).

SoufflomètreSoufflomètre - C’est une application fonctionnant avec le micro. Plus on est capable de souffler longtemps sans s’arrêter, plus on obtient un bon score. Celui-ci est mémorisé et il est possible ensuite de comparer son meilleur score avec celui obtenu un jour donné. C’est une mesure sommaire de la capacité pulmonaire, mais qui n’a pas valeur médicale.

Mes messagesMes messages - En fonction de votre avancement dans le processus d’arrêt, l’application adresse automatiquement à vos amis, via votre journal, des messages Facebook. Vos amis pourront ainsi commenter vos publications et vous encourager.

Alerte envieAlerte envie - Vos amis pourront vous soutenir et vous adresser des messages pour vous empêcher de reprendre la cigarette. Des messages automatiques sont également envoyés tels que : « Ne gâchez pas la fierté que vous avez d’avoir tenu jusque-là, ne craquez pas ! » ou encore « Juste une… Vous savez bien que ça ne se passe jamais comme ça. Ne craquez pas ! » J’ai craqué - Ce bouton permet de vous encourager et de vous rassurer : l’arrêt du tabac n’est pas un combat gagné d’avance, il faut persévérer. Vous pouvez, au choix, remettre le compteur à zéro ou persévérer.

    • Vue 1
    • Vue 2
    • Vue 3

En savoir plus

L’application est téléchargeable à partir d’App Store ou Google Play et peut aussi être scannée à partir de ce flash code.

flashcode application MNH

Creative Commons License

www.mnh-prevention.fr

Retour au sommaire du dossier Tabacologie