INFOS ET ACTUALITES

A Toulouse, Kendji et Yseult font monter la température !

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

Après Magic System qui avait mis le feu début mai à Paris dans les jardins de l'hôpital Pitié-Salpêtrière (AP-HP) c'est le talentueux – et ténébreux – Kendji Girac qui a pris le relais cette fois-ci sur la scène du Bikini à Toulouse le 18 juin dernier dans le cadre des concerts MNH à L'Affiche. Une fois encore la tournée de concerts réservée aux professionnels de santé et du social a ravi les chanceux qui avaient été tirés au sort. Retour sur les moments forts de cette soirée « muy gitana et muy caliente ! »

Kendji Girac

Kendji, un physique avantageux loin de laisser indifférent la gent féminine, mais surtout du talent.

Avec Andalouse comme chanson de ralliement du service, Laura, Delphine, Julia et Émilien, tous manip radio au sein du nouvel hôpital Pierre-Paul Riquet (CHU de Toulouse), ne pouvaient qu’être comblés d’avoir réussi à décrocher une place gratuite pour le concert MNH à l'Affiche consacré à son interprète Kendji Girac. Et ils n’étaient pas les seuls, loin s’en faut, à savourer ce jeudi 18 juin au Bikini à Toulouse, ce moment de partage entre collègues ou en famille avec enfants : « Mes filles étaient euphoriques quand je leur ai annoncé que j’avais gagné les places » témoignait ainsi Marsal, technicien au CHU Purpan.

La musique dans la peau

Faut dire que le jeune chanteur et guitariste – âgé de seulement 19 ans – ne manque pas d’atouts : un physique avantageux loin de laisser indifférent la gent féminine, mais surtout du talent. Disque de diamant avec plus de 800 000 ventes pour son premier album, le grand gagnant de la saison 3 de The Voice a par ailleurs déjà été récompensé de deux NRJ Music Awards en décembre dernier1. Assurément le jeune artiste issu de la communauté gitane a la musique dans la peau avec un style musical qui oscille entre flamenco, gipsypop et pop latino.  Content de retrouver le Sud, Kendji a ainsi chanté quelques-uns de ses succès devant un auditoire conquis d’avance malgré une voix quelque peu fatiguée ce soir-là. Il a bien sûr repris ses singles phares comme Color Gitano, Andalouse, Elle m’a aimé, Cool, Je m’abandonne, et notamment son dernier titre, Conmigo, la plupart du temps entonnés par la salle tout entière tant le rythme est entraînant. On retiendra aussi sa reprise de La Bohême d’Aznavour ou bien encore « un hommage à la guitare avec Antonio et Titi », un moment intimiste à souhait.

Regarder la vidéo de synthèse du concert

Yseult en première partie

Une chance également que d'écouter la sensible et pétillante Yseult...

Yseult en première partie

On n'oubliera pas non plus de mentionner la sensible et pétillante Yseult en première partie du concert. L'ancienne finaliste de l’édition 2014 de La Nouvelle Star a largement participé à chauffer l'ambiance avec son style électro pop. Pleine d'énergie, elle a chanté quelques-uns de ses titres parmi lesquels La vague, Bye Bye Bye, Summer Love, Pour l'impossible… Du talent, elle n'en manque pas non plus.

Un prochain concert programmé pour octobre 2015

Sans conteste, les soignants et professionnels du social présents ont apprécié le concert tout comme, dixit Isabelle, cadre de santé au CH Gérard Marchand (31), la bonne initiative de la MNH qui a instauré depuis début 2014 cette tournée de concerts réservée aux professionnels de santé et du social.

Chut ! Un petit conseil pour finir : surveillez le site de MNH à L'Affiche et inscrivez-vous si cela n'est pas déjà fait car un nouveau concert est déjà programmé pour octobre prochain. Où ? Avec quel nouvel artiste ou groupe ? Un peu de patience, vous le saurez bientôt !

Regarder les réactions des heureux spectateurs après le concert

Creative Commons License

Journaliste

Note

  1. Révélation francophone de l'année et prix de la chanson francophone de l'année pour Color Gitano.

Retour au sommaire du dossier MNH