PODCASTS

InfiVox

Le podcast qui donne la parole aux infirmiers

Cet espace vous propose des podcasts sur l’actualité de la profession infirmière... vue par les infirmier.es ! Chaque mois, découvrez un nouveau podcast sur Infirmiers.com.


- PODCASTS

Crises d’angoisse, troubles du comportement, TOC… Une infirmière en pédopsychiatrie nous parle des effets du Covid chez les plus jeunes

Bienvenue à tous. Vous écoutez Infivox, le podcast qui donne la parole aux infirmiers. Mirela Vlasie est infirmière de pratique avancée en psychiatrie-santé mentale. Elle exerce en pédopsychiatrie au GHU de Sainte-Anne à Paris. Crises d’angoisse, troubles du comportement, TOC, dans cet épisode, elle nous parle des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des enfants.

- PODCASTS

Cyberharcèlement, souffrance au travail...Samia, infirmière scolaire raconte son exercice pendant la pandémie

Bienvenue à tous. Vous écoutez Infivox, le podcast qui donne la parole aux infirmiers. Samia est infirmière scolaire à Noisy-le-Grand. Elle accompagne les enfants de la maternelle jusqu’à leur 15ème année. De la complexité à suivre les élèves à distance au cyberharcèlement, elle raconte comment le Covid a entravé ses actions de prévention et entraîné chez les professionnels comme chez les jeunes des difficultés et une souffrance inédites.

- PODCASTS

Droit de prescription, confiance, pénurie de vaccins…Céline raconte son exercice d'infirmière libérale au temps du covid-19

Depuis deux mois, les infirmiers libéraux ont le droit de prescrire le vaccin contre le covid-19. Céline Hommel est IDEL dans le vingtième arrondissement de Paris. Dans ce troisième épisode, elle nous raconte ce que la prescription a changé pour elle, pour ses patients et la pénurie de vaccins qui rend l’exercice de terrain plus complexe que prévu.

- PODCASTS

Une infirmière en réanimation revient sur un an de Covid

Il y a plus d'un an, déjà, l’épidémie de Covid venait bouleverser nos existences, imposant des confinements à répétition, le port du masque et des mesures de distanciation sociales inédites. Dans les hôpitaux arrivaient en même temps la première vague de patients, qu'il a bien fallu, coûte que coûte, accueillir, au prix d'une réorganisation à la hâte dans les services et d’une mobilisation sans précédent.

Nous avons rencontré Pauline Beaufils. A 27 ans, elle est infirmière de réanimation médicale et toxicologique à l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de Paris. Elle a vécu l'arrivée massive des patients dans son hôpital et elle a accepté pour nous de se retourner sur cette année écoulée, marquée par l'épidémie.

- PODCASTS

Cours, stages, fin du concours infirmier, épidémie de Covid...

Etudiante en fin de cursus, Anne-Laure Syrieix se retourne pour nous sur trois ans de formation éprouvants avant le grand plongeon dans la vie professionnelle.

Commentaires (0)