AU COEUR DU METIER

12 mai 2019 : "Je suis infirmier(e) et je suis remarquable !"

Cet article fait partie du dossier :

Journée Internationale de l'IDE

    Précédent Suivant

Nous vous avons invité à vous manifester à l’occasion du 12 mai, Journée internationale des Infirmier(e)s, une Journée très spéciale pour la profession et pour lui rappeler ce ceci : le 12 mai 2019 : si on ne vous remarque pas, faites-vous remarquer !. Nous aurions souhaité recevoir une multitude de messages de votre part en réponse à notre appel et ce n’est hélas pas le cas. Sans doute cette Journée n’évoque pas grand-chose pour la plus grande majorité d’entre vous. Dommage ! Cependant, certaines infirmières et certains infirmiers nous ont adressé leur contribution. Nous les remercions chaleureusement et les partageons ici ! Très belle Journée du 12 mai à toutes les infirmières et à tous les infirmiers de France, de Navarre et d’ailleurs !

Je suis Adama, infirmier ivoirien

Ce qui me tient à coeur dans ce métier, c'est la promotion de la santé par la sensibilisation, la vaccination et la réduction des inégalités sociales.

Je suis François, étudiant en nursing en 2ème année

Le nursing c'est ma vie !

Je suis Laure, infirmière...

Donner des soins à tout le monde, dans des endroits peu probables...

Je suis Peggy, infirmière libérale

Parce  que les infirmiers sont aussi la vie, la joie, le partage, et l’échange. Parce qu’ils écrivent leur quotidien pour le faire connaître aux plus grand nombre, afin que chacun sache qu’ils sont remarquables !

#IDEremarquable : pour un 12 mai, c'est le moins que l'on puisse communiquer, non ?

Je suis Hélène, infirmière puéricultrice

C’est mon bureau ! Pourquoi je le trouve remarquable ? Parce qu’il pourrait paraître juste très dérangé, mais en réalité il reflète mon travail. Parce que je suis puéricultrice de PMi, ce qui veut dire que j’ai vraiment beaucoup de compétences différentes à mobiliser en même temps, tout les jours : santé de l’enfant en général, soutien à la parentalité, protection de l’enfance, encadrement des assistantes maternelles, tutorat des étudiants, actions collectives avec les partenaires ( écoles, centres sociaux, communes...) autour de la santé, éducation therapeutique, soutien à l’allaitement, soutien éducatif… Ce bureau est peut être très dérangé mais c’est parce qu’il est débordant d’activités diverses, jamais les mêmes, partout sur mon territoire ( d’où la carte derrière l’écran), au plus près des populations. Dans mon secteur, je suis parfois la seule professionnelle que les familles voient en périnatal pendant longtemps. Infirmière pour les familles, au cœur de l’accompagnement, passion prévention, passion parentalité, il m’ en faut du bazar pour travailler ! J’ai besoin de tellement plus qu’une balance... Et il ne faut pas croire, en bonne infirmière, c’est en réalité très organisé !

Je suis Nagy, aide-soignant et dessinateur

Pour lui, elle est infirmière parce qu’elle jongle !

Je suis Sandra et j'aime les haïkus...

Couloir d'hôpital
mes premiers pas d'infirmière
déjà au galop
#IDE remarquable

En ce 12 mai 2019 : communiquer... prendre soi-même son destin en main, anticiper, être fier de ce que l’on est, de ce que l’on fait, de ce que l’on croit...

Retrouvez tous les articles associés à la Journée Internationale des Infirmier(e)s au fil des années

Creative Commons License

Rédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Journée Internationale de l'IDE

Publicité

Commentaires (2)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

599 commentaires

#2

si j'avais pu

envoyer, j'aurais envoyer ça:


https://www.google.fr/search?q=paysage+gris&rlz=1C1GCEA_enFR833FR833&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMgo7tzJjiAhVDOhoKHTGsBHEQ_AUIDigB&biw=1024&bih=509#imgrc=Q4XNPVcGPI_kMM:

binoute1

Avatar de l'utilisateur

599 commentaires

#1

si j'avais pu

envoyer, j'aurais envoyer ça
https://www.google.fr/search?q=paysage+gris&rlz=1C1GCEA_enFR833FR833&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMgo7tzJjiAhVDOhoKHTGsBHEQ_AUIDigB&biw=1024&bih=509#imgrc=Q4XNPVcGPI_kMM: