INFOS ET ACTUALITES

Rallye Roses des sables : deux soignantes à l’assaut du désert marocain

Le top départ du prochain trophée Roses des sables sera donné le 16 octobre à Biarritz depuis le Pays basque et le stade officiel de son équipe de rugby, le Biarritz Olympique. Jusqu’au 27 octobre, pas moins de 380 femmes en 4X4, SSV, quad et moto se lanceront à l’assaut du désert marocain. Parmi les participantes, deux soignantes, Cécile Dubreux, infirmière et Aléna Vanhille, aide-soignante. Elles nous parlent de leur envie d’aventure.

Rallye Roses des sables : deux soignantes à l’assaut du désert marocain

Les Orchidées du désert : "Nous nous sommes inscrites au Trophée Roses des Sables 2019 pour deux raisons principales : l’aventure et la solidarité".

Deux aventurières, c’est bien nous ! Cécile Dubreux et Aléna Vanhille, alias "Les Orchidées du désert". Nous vivons respectivement à Lomme et Frelinghien (deux communes situées dans le département du Nord et la région Hauts-de-France, près de Lille), soulignent les deux jeunes femmes, futures participantes du trophée Roses des Sables, 100% féminin et solidaire. En pleine préparation intense, nous sommes l’équipage #165 et prendrons le départ en octobre prochain pour cette course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes qui se déroule pour la 19ème année consécutive dans le sud du désert marocain. Depuis les côtes atlantiques aux portes du Sahara ! A bord de notre 4x4 nous évoluerons pendant 10 jours avec seulement une boussole et un road book dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sables pour un total de plus de 5000 kilomètres. Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver !, assurent Cécile et Aléna. Cela fait quelques années que nous nous sommes rencontrées et plus jamais quittées. Nous nous sommes liées d’amitié et c’est en discutant de nos envies, de nos objectifs à réaliser que l’on s’est dit pourquoi pas nous ? Faisons-le ! Montrons à tout le monde que nous en sommes capables.

A bord de notre 4x4 nous évoluerons pendant 10 jours avec seulement une boussole et un road book dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sables pour un total de plus de 5000 kilomètres.

Un break dans nos quotidiens de soignantes

Une nature préservée et dépaysante nous attend au Maroc pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant dix jours, se réjouissent-elles. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association "Enfants du désert", qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. La Croix Rouge Française, Le Cancer du Sein parlons-en, ainsi que le Club des Petits Déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’école, sont les autres causes que nous avons à cœur de porter. C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure.

Nous avons décidé de nous offrir un break dans nos quotidiens d’infirmière pour Cécile, et d’aide-soignante socio-esthéticienne pour Aléna, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique. Nous savons d’ores-et-déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique. Nous sommes extrêmement fières de représenter notre région au sein d’une expérience humaine qui va rassembler plus d’une centaine de femmes de tous horizons

Un tracé spectaculaire au coeur du Sud-est marocain : des paysages hors du temps mais aussi et surtout du sport et des moments de convivialité.

Les infos clés à retenir :

La course : elle se déroulera du 15 au 27 octobre 2019

Inscrits : 190 équipages & 380 participantes provisoires

Les nationalités représentées : France, Angleterre, Suisse, Belgique, Luxembourg et Canada

Les temps forts :

  • La collaboration avec l'association Enfants du Désert présidée par Laetitia Chevalier et le soutien aux femmes et enfants marocains.
  • Un rendez-vous dans les dunes de Merzouga pour former, à l'occasion du mois symbolique d'Octobre Rose, un ruban humain.
  • La nouveauté : cette année, l'étape de ce jour sera entièrement dédiée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et chaque participante pourra ainsi affirmer son soutien face au combat contre la maladie.

C'est la reine du one-woman-show, Bérengère Krief, qui sera cette année la marraine de cette 19*e édition du Trophée Roses des Sables. Elle s'accordera en effet du 20 au 24 octobre, une immersion dans le désert marocain, au coeur de l'épreuve. 

Note

Retrouvez et suivez les Orchidées du désert #équipage 165 sur les réseaux : Blog, Facebook, Instagram

Creative Commons License

Redaction d'infirmiers.com

Publicité

Commentaires (0)