BLOG

Top 5 des super-pouvoirs des infirmiers

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

C’est un fait : le personnel infirmier est reconnu pour être parmi les personnes les plus empathiques et compatissantes qui soient. Le fondement de leur travail est de prendre soin des malades et d’adoucir leurs souffrances. Les infirmières et infirmiers excellent dans cette tâche à soulager et même sauver des vies. C’est pourquoi il ne serait pas exagéré de les qualifier d’héroïques. Mais comme « super-héros » n’est pas reconnu comme un titre d’emploi officiel, contentons-nous de les appeler infirmiers et infirmières. Voici donc certains de leurs super-pouvoirs.

Estomac d’acier

Les chambres des hôpitaux exhalent souvent des odeurs plutôt nauséabondes. Un infirmier qui entre dans la chambre de son patient ne sera pas dérangé ni dégoûté par ces effluves malodorants. Il peut, sur demande, s’auto-insensibiliser aux senteurs putrides et ainsi contrôler les nausées qu’un être humain normal pourrait ressentir en de pareilles circonstances.

patient qui vomit

Vitesse supersonique

Le fonctionnement de ce super-pouvoir des infirmières n'est pas encore très clair. Certains scientifiques croient qu’elles réussissent à atteindre leur vitesse exceptionnelle en courbant l’espace-temps… D’autres ont lancé comme hypothèse qu’elles avaient accès à une quatrième dimension qui leur permettait de décupler leur vitesse. Une chose est certaine, les infirmières sont parmi les rares êtres humains à accomplir la plupart de leurs tâches avant même que vous n'ayez le temps de dire le mot « oesophagogastroduodénoscopie ».

la vitesse de la super infirmière

Super vessie

S'il y a une torture qui est difficile à supporter, c’est de ne pas pouvoir uriner quand on en a envie. L’infirmier et l’infirmière connaissent cela plus que quiconque. Comme ces soignants peuvent être obligés de travailler durant plusieurs dizaines d'heures de suite sans même avoir le temps de se rendre aux toilettes pour assouvir ce simple besoin physique, leurs vessies se sont tranquillement adaptées. En effet, par diverses et subtiles mutations, la vessie de ces super-héros a la capacité surnaturelle de se dilater et d’accumuler une quantité phénoménale d’urine.

Vessie d'un infirmier

Détection des mensonges

Ces soignants en ont vu et entendu de toutes les couleurs. Ne perdez pas votre temps à tenter de leur mentir ou de leur cacher la vérité. Leur grande connaissance de la psyché humaine leur donne la capacité de lire dans votre esprit et ainsi de détecter toute tromperie ou dissimulation que vous seriez tenté de faire.

détecteur de mensonge des infirmiers sur patient

Décodage d’écriture indéchiffrable

Parfois… (bon soyons honnêtes!) la plupart du temps, l’écriture des médecins est indéchiffrable. Et là quand ont dit indéchiffrable, on veut dire littéralement incompréhensible, voire illisible, inintelligible et je manque de synonymes pour décrire à quel point les gribouillages des « docteurs » peuvent être difficiles à comprendre. Par chance, les infirmiers ont la capacité de décrypter leurs écritures grâce à leurs supers-yeux-décodeurs laser !

Yeux laser des infirmiers

Vous aurez compris que ceci n’est pas une liste exhaustive de toutes les capacités extraordinaires dont font preuve les infirmières et infirmiers. Il y en a un nombre incalculable, dont le principal est de continuer à pratiquer leur métier, de soigner les gens, et ce malgré l’adversité et des conditions de travail souvent difficiles. Je suis infirmier, et toi, quel est ton super-pouvoirs?

Ce billet a été publié le 19 novembre 2016 par Levilainfirmier que nous remercions de cet échange.

https://levilainfirmier.com

Retour au sommaire du dossier Blogs infirmiers

trouvez votre poste en quelques clics

Publicité

Commentaires (0)