BLOG

Trois anecdotes du temps des fêtes du Vilainfirmier

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

La période des fêtes n’est pas, pour les soignants, synonymes de vacances. Les infirmières et infirmiers sont souvent encore plus sollicités durant Noël et les célébrations de la nouvelle année, notamment dans les urgences. Voici quelques anecdotes illustrées sur des consultations que l’on peut voir dans le temps des fêtes et qui donnent à réfléchir.

Grand-papa voulait impressionner ses petits-enfants cette année

blog le VilainInfirmier fêtes de fin d'année

Si vous avez été malchanceux et que c’est votre tour d’enfiler le costume de Père Noël cette année, ne tentez rien de spectaculaire. Rien ne sert de grimper sur le toit de la maison afin de surprendre les gamins. Personne ne vous demande d’être un Père Noël plus grand que nature. Asseyez-vous dans votre fauteuil, mangez vos biscuits, sirotez votre verre de lait et laissez les enfants vous murmurer à quel point ils ont été sages. Je répète : ne faites rien d’extravagant. Tout au moins qui pourrait mettre votre vie en péril, ça n’en vaut pas le coup.

Toute la famille enfin réunie pour le Nouvel An

blog le VilainInfirmier fêtes de fin d'année

Vous avez décidé de louer une salle de réception et d’inviter toute votre famille pour célébrer la nouvelle année? Super ! Vous avez préparé vous-même les sandwichs au poulet et les avez laissés sur une table trois heures avant le début de la fête ? Hum ! Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle. En effet, il faut prévenir les risques de contamination croisée lorsqu’on prépare un tel festin. La salmonelle, une bactérie que l’on retrouve dans la viande de poulet, peut être particulièrement toxique… et transformer votre réunion familiale en un véritable cauchemar.

Mémé se sent seule

blog le VilainInfirmier fêtes de fin d'année

Fête de l’amour et du partage, Noël peut être un moment de grande solitude pour certains. Nos aînés sont souvent les personnes qui en souffrent le plus. Avec nos vies familiales et professionnelles trépidantes, nous avons tendance à les oublier. Dans notre société qui se vautre dans la réalité virtuelle, souvenons-nous un peu de ces grands-parents qui méritent certainement plus d’attention et de considération que notre compte Facebook…

Rappelez-vous que soigner, c’est aussi aimer ! Joyeuses fêtes!

blog le VilainInfirmier fêtes de fin d'année

Ce billet a été publié le 21 décembre 2016 par Levilainfirmier que nous remercions de cet échange.

https://levilainfirmier.com

Retour au sommaire du dossier Blogs infirmiers

Publicité

Commentaires (0)