AU COEUR DU METIER

Vidéo - 12 mai 2016 : le monde entier rend hommage aux infirmiers

Cet article fait partie du dossier :

Journée Internationale de l'IDE

    Précédent Suivant

Aux infirmier(e)s du monde entier, en ce 12 mai 2016, Journée internationale de l'ensemble de la profession, toute la rédaction se joint à la communauté internationale pour dire tout simplement : « Merci les infirmières… Et les infirmiers aussi ! »

Donnons tous ensemble de l'écho à la voix des infirmier(e)s, aidons-les à prendre de la hauteur, à se faire connaître et reconnaître ! Partageons cette Journée qui donne l'opportunité à la profession d'exister plus encore.

Florence Nightingale : sa vie, son œuvre...

Le 12 mai, Journée internationale de l'infirmière, est une date qui n'a pas été choisie par hasard puisqu'elle commémore la naissance de Florence Nightingale, cette fameuse infirmière anglaise qu'on appelait « La dame à la lampe », remarquée notamment pendant la guerre de Crimée (1853/1856) où elle a joué un rôle déterminant dans la lutte contre les maladies infectieuses.C'est une femme d'exception - personnage emblématique pour la profession infirmière, une figure guidée par sa soif de savoir et de transmission à ses pairs. Découvrez son histoire...

Découvrir tout ce qu'infirmiers.com a réalisé les années précédentes pour rendre hommage aux infirmier(e)s

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier Journée Internationale de l'IDE

Publicité

Commentaires (0)