RECHERCHE

Prix Fondation MACSF - Le conflit dans la relation soignant-soigné

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Chaque année depuis 2010, la Fondation MACSF récompense les travaux de professionnels de santé traitant de l'amélioration de la relation de communication patients-soignants. Cette année, Justine Mariot, infirmière, a obtenu le 2e prix dans la catégorie professions paramédicales pour son travail sur le conflit dans la relation soignant-soigné.

consultation patiente

Un travail de recherche sur le conflit dans la relation soignant-soigné, utile pour tous !

Justine Mariot, infirmière au CHU de Bordeaux, a obtenu le second « Prix de la Fondation MACSF 2013 ». Voici le résumé de son travail mené sur le conflit dans la relation soignant-soigné.

Dans le cadre de notre formation infirmière, nous sommes confrontés à la relation de soin et à différentes prises en charge. Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi le sujet du conflit dans la relation soignant-soigné.

Ce travail est basé sur une expérience que j'ai vécue lors d'un stage de deuxième année. A cette occasion, j'ai été confrontée à un problème de relation avec un patient qui a créé, par la suite, un conflit dans la relation de soin. Cette situation m’a fait me sentir impuissante et elle m'a amenée à m'interroger sur le rôle de l'infirmière et la gestion des soins infirmiers.Afin de développer cette question, j'ai effectué, dans un premier temps, des recherches au...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (4)

Oreily

Avatar de l'utilisateur

64 commentaires

#4

Bonjour,

Le mémoire ne semble malheureusement plus être en ligne... Nous avons donc supprimé l'url.

teissir ch

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

lien inactif

le lien vers le mémoire ne fonctionne pas. j'ai trouvé le message suivant "Désolé, la page que vous demandez n'existe pas." :/

Oreily

Avatar de l'utilisateur

64 commentaires

#2

Lien corrigé

Bonjour, le lien vient d'être corrigé, merci. Bonne lecture !

artroman

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

lien inactif

Je regrette que votre lien vers le mémoire ne fonctionne pas