RECHERCHE

Secret professionnel des paramédicaux : la question du partage

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Fort de son expérience professionnelle au Centre psychothérapique de Nancy, qui le confronte aux acteurs policiers et pénitenciers, Aymeric Lapp traite, dans son mémoire de fin de DiploÌ‚me Universitaire Droit et responsabilités des professions paramédicales, la question du secret professionnel. Il aborde notamment le secret partagé avec ces professionnels de la police et des institutions pénitentiaires.

Le secret professionnel est présent dans nos relations quotidiennes et il semble perdre son sens dès lors où il est révélé.

Un thème faisant l’objet de controverses et de restrictions

Secret professionnel des paramédicaux

Le secret professionnel est présent dans nos relations quotidiennes et il semble perdre son sens dès lors où il est révélé.

Depuis l’Antiquité, il est au point de rencontre entre les intérêts de la personne et les besoins de la société, qu’il s’agisse de besoins de sécurité ou de besoins d’efficacité pour des actions du domaine des services. C’est pourquoi, tout en étant reconnu par les pouvoirs publics, car il a une fonction sociale, le secret professionnel est sans cesse l’objet de controverses et de restrictions. Loin d’exister uniquement dans l’intérêt particulier des patients, il trouve...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)