Chargée de communication d’un CHU et création artistique à l’hôpital

Cet article est une publication proposée par la MNH, première mutuelle du monde de la santé et du social

Retrouvez MNH HOP ! le site d'infos vie pratique des hospitaliers. Un rendez-vous qui fait du bien !

Emmanuelle, une chargée de communication passionnée par la santé

Emmanuelle DuboisEmmanuelle Dubois, 38 ans, est chargée de communication au CHU de Nantes depuis septembre 2000. Cette passionnée de séries médicales s'occupe plus spécifiquement des relations presse et du community management* de l'établissement.

Je ne connaissais absolument pas le milieu hospitalier, si ce n'est via des séries médicales ou des films. Mais j'étais sensible au service public dans sa dimension humaine, au service du plus grand nombre : patients, personnel hospitalier, population de la ville. On passe tous, une fois ou une autre dans sa vie, par un hôpital. Je reconnais que c'est un univers passionnant.

Lire la suite...

Culture et santé : quand l'hôpital accueille la création artistique

Dessin patient et hôpitalCulture et santé ont, de tout temps, été étroitement liées. Chaque année en France, des centaines de projets artistiques sont menés dans les établissements de santé, qu’ils s’inscrivent dans le cadre d’une convention avec le ministère de la Culture ou d’initiatives plus “informelles”. L’enjeu : favoriser l’accès à la culture des personnes qui en sont éloignées et faire se rencontrer différents publics.

Lire la suite…

Vous souhaitez découvrir de belles initiatives déployées dans les établissements de santé ? Bénéficier de bons plans afin de chouchouter votre santé ? Les mots prévention, formation, expertise, qualité de vie au travail… vous parlent ?

Retrouvez-vous sur MNH HOP ! le site d'infos vie pratique des hospitaliers.

À voir… et à revoir

Dans la même rubrique, MNH HOP Pro vous proposait précédemment :