Décode-moi l'assurance santé ! Épisode 8

Cet article est une publication proposée par la MNH, première mutuelle du monde de la santé et du social.

Chaque mois, découvrez une mise au point rapide et 100% garantie sur les questions que nous nous posons tous autour des questions de santé et du rôle de notre protection sociale. Le huitième épisode de cette série pratique fait le point sur… les frais hospitaliers. « Décode-moi l'assurance Santé » vous explique à combien s’élèvent les frais hospitaliers, lesquels sont remboursés et lesquels restent à votre charge…

Les frais hospitaliers : tout comprendre en moins de 2 minutes

Savez-vous que la Sécurité sociale ne rembourse pas tous les frais liés à une hospitalisation ? En effet, contrairement à ce que l’on croit, que ce soit dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, 20% des frais restent à votre charge, en plus d’un forfait journalier (18 euros) et des suppléments de conforts comme avoir une chambre individuelle.

Mais, pas de panique ! La majorité des mutuelles remboursent presque toujours le reste à charge et le forfait journalier ! Autre bonne nouvelle : la Sécurité sociale rembourse la totalité des frais pour un accouchement et à partir du 31èmejours d’hospitalisation ! Après pour les suppléments de conforts, ça dépend de votre mutuelle…

Vous cherchez un opticien ou un dentiste qui applique des tarifs négociés pour avoir un reste à charge limité ?

  • Vous voulez avoir des conseils de spécialistes pour maîtriser vos frais de santé, analyse de devis dentaire, optique ou audioprothèse ?
  • Vous souhaitez avoir des allocations complémentaires en cas d'arrêt de travail ?

Effectuez dès maintenant un devis en ligne MNH, c'est la mutuelle des professionnels de la santé et du social.

Et c'est aussi