BLOG

Dans la caverne d’un YéTi passionné !

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Jérémie Thirion, infirmier, membre du comité de rédaction d’Infirmiers.com, nous ouvre les portes de son blog « Trips of Yéti » . Nous voilà plongés dans la caverne d’un YéTi passionné, vagabondant au gré de ses envies, dans les thématiques qui lui sont chères : photographie, voyages, montagne, via ferrata, spéléo, soins infirmiers, festivals, pâtes à tartiner et bien d’autres curiosités encore... Explications d’un des derniers projets qui va conduire notre YéTi à se spécialiser...

enfant Madagascar chat

Un des nombreux voyages de Jérémie l'a conduit à Madagascar

Voilà déjà six ans, que j’ai quitté les bancs de l’école. Six ans que je progresse dans ma petite vie d’infirmier. De par ma fonction d’infirmier intérimaire, j’ai pu voir de nombreux établissements de santé, de nombreux services hospitaliers, goûter à de nombreuses spécialités. Et pourtant, jamais l’idée de me lancer plus à fond dans une spécialité ne m’a titillé l’esprit. Retourner à l’école ne m’enchante guère, les études n’ont jamais été ma grande passion, ça, ce n’est pas un scoop ! Je ne finirais probablement pas infirmier anesthésiste, ni urgentiste. Rien de grave.

Je le dis souvent, ma spécialisation à moi, c’est en quelque sorte ma polyvalence et mon adaptation. Celles qui me permettent de passer du jour au lendemain d’un service de pédiatrie à un service de greffés avec une certaine assurance, sans remettre en question tout le fondement de mes connaissances et de mon expérience.

Pourtant, au cours de mes derniers voyages à Madagascar, j’ai pu constater à quel point il me manquait un bagage indispensable, pour mener à bien ces petits projets à l’étranger. Des connaissances, de la pratique, mais aussi certains liens essentiels pour comprendre la médecine et les pathologies de là bas. Les problématiques y sont toutes autres, les solutions (quand il y’en a) aussi. En imaginant un futur idéal le plus à l’écart possible de l’hôpital, et je...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)