IDEL

Intervention d'Elisabeth GUIGOU

    Précédent Suivant

Intervention d'Élisabeth GUIGOU,

Ministre de l'Emploi et de la Solidarité

lors du Congrès de la Fédération Nationale des Infirmiers

 le Mardi 19 décembre 2000

Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie, Madame la présidente, de m'avoir invitée à ce congrès exceptionnel de la fédération nationale des infirmiers. Cela me donne l'occasion de m'exprimer aujourd'hui devant les délégués et les présidents de syndicats départementaux de votre Fédération, venus de toute la France.

Rien ne peut remplacer le dialogue et l'échange direct. Que ce soit pour lever des malentendus s'il en existait encore ou pour établir des relations de confiance entre l'Etat, les syndicats et les Caisses d'assurance maladie. Ces relations de confiance sont nécessaires pour le développement des actions que votre fédération a engagées avec constance depuis de nombreuses années.

La fédération nationale des infirmiers joue, je le sais, un rôle tout particulier dans le paysage syndical français et, au-delà, dans notre système de santé.La FNI est une des plus ancienne fédération de professionnels de santé, puisqu'elle a été créée en 1949. Par son nombre, elle est l'une des principales forces chez des professionnels de santé qui, pourtant, ne privilégient pas toujours l'engagement syndical comme moyen de faire entendre leurs opinions et faire valoir leurs...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)