PORTRAIT / TEMOIGNAGE

Kamini, ancien infirmier, en interview exclusive !

Tu as commencé comme infirmier. Pendant combien de temps ?

Jusqu’à l’âge de 19 ans, j’ai vécu à Marly-Gomont, où mon père était médecin. Après le bac, j’ai d’abord été en fac de médecine à Lille, mais je n’allais pas aux cours… puis j’ai fait mes études d’infirmier à Calais (j’ai un diplôme d’État d’infirmier général). Je suis reparti à Lille pour bosser, mais pas longtemps, un an et demi, parce que le succès artistique est arrivé très rapidement. J’ai fait plein de missions intérimaires, en chirurgie cardiaque, aux urgences, puis surtout en psychiatrie. J’étais titulaire en maison d’accueil spécialisée.

kamini 1

Pourquoi la psychiatrie ?

J’aime bien le rapport avec les gens, les patients et les équipes. Les professionnels de santé ont un rapport plus simple, plus détendu que dans les autres services. Par exemple,  aux urgences, personne ne te répond quand tu dis bonjour. Je ne leur en veux pas, je crois que c’est leur travail qui les rend comme ça. En psychiatrie, on rigole plus, les équipes sont plus chaleureuses, même si la fatigue émotionnelle est plus lourde. J’ai beaucoup bossé la nuit pour cette raison aussi : quels que soient les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

manatea

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

J'adore Kamini

Depuis la première fois que je l'ai entendu à la radio...
Ses textes sont tellement réalistes mais avec cette note d'humour qui permet de (presque) tout dire.
Je bosse de nuit, et ça m'aurait plu d'avoir un collègue comme lui. Ils ne devaient pas s'ennuyer dans le service...