BLOG

Portrait – Dans la blouse d'une tweeteuse

Audrey-Anne est infirmière et travaille au sein du service public. Voulant offrir une meilleure vision du métier d'infirmière, c'est au travers de Twitter et de son blog qu'elle partage son quotidien. Elle y décrit son métier avec un ton humoristique et raconte des histoires qui n'ont rien à envier aux scénarios de séries télévisées bien connues telles que Grey's Anatomy ou Dr House. Rencontre avec une infirmière qui « tweete pour soigner l'ennui ».

Audrey-Anne tweeteuse et infirmiereIssue d'une famille d'infirmiers, son oncle et sa mère ayant eux-même exercé la profession, Audrey-Anne souhaitait éviter de reproduire le schéma familial, bien que le fait de devenir infirmière l'ait toujours attirée. Elle se dirige donc vers des études littéraires et artistiques et, après avoir fait différents petits boulots comme vendeuse, commerciale ou enquêtrice, elle se rend vite compte qu'il est inévitable pour elle de pratiquer le métier d'IDE, tant les ouvrages de médecine la passionnent.

C'est ainsi qu'à 24 ans, elle plaque tout et décide de reprendre ses études pour devenir infirmière. S'intéressant à la santé publique, elle choisit d'enrichir son expérience professionnelle en médecine infectieuse et tropicale, puis en cellule tuberculose afin de faire de la prévention.

 

« C'est un métier enrichissant qui demande de la motivation. Celle-ci vient assez vite grâce aux nombreux retours positifs » Au travers de ses tweets et de son blog, Audrey-Anne ouvre les portes du monde infirmier dans lequel elle vit. Initiée en 2009 à Twitter par ses frères étudiants en informatique, elle était alors la seule infirmière présente dans la Twittosphère. Très vite, ses posts rencontrent un véritable succès et sont très appréciés des professionnels...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)