INFOS ET ACTUALITES

Qu'est ce que le DMP (Dossier Médical Personnel) ?

Le Dossier Médical Personnel (DMP) a été lancé par la loi du 13 août 2004. Chaque bénéficiaire de l'assurance maladie pourra avoir un dossier médical électronique sécurisé, placé sous son contrôle. Ce dossier, accessible par Internet, contient les informations médicales nécessaires à sa prise en charge. Il a pour vocation première d’améliorer la qualité des soins en facilitant la coordination et les échanges d’information entre les professionnels de santé.

La loi du 13 août 2004 n’impose pas au patient d’avoir un DMP, toutefois le DMP doit être utilisé par le plus grand nombre afin d’être rapidement efficace en terme de santé publique.

Son contenu

Le DMP est organisé en cinq espaces :

données générales : vue synthétique, état civil, nom du médecin traitant, antécédents médicaux et chirurgicaux, historique des consultations spécialisées… données de soins : actes diagnostiques, traitements, résultats d’examens biologiques, traitements encours, médicaments dispensés... données prévention : allergies et intolérances, vaccinations... données images : comptes-rendus, mais aussi éventuellement images (radio, scanner, IRM,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)