IDEL

Rapport sur la mise en place du PSI - Par PACA Infirmiers Libéraux

    Précédent Suivant

Ce rapport a été élaboré par une association nommé PACA infirmiers libéraux, ils se veut objectif et nous permet de se faire une idée un peu plus précise de ce qu'est le PSI.

Le Projet de Soins Infirmiers (PSI) au terme de 8 années de discussions, de modifications est sur le point d'entrer en application. Les 3 principales caisses d'Assurance Maladie ont accepté le projet d'avenant[1] à la convention nationale concernant la mise en place du PSI proposé par la FNI. Deux mois, après la parution de cet avenant au Journal Officiel, il entrera en vigueur.

PACA Infirmiers Libéraux, association à but non lucratif regroupant des infirmières et infirmiers libéraux[2] en activité dont les objectifs sont de promouvoir et d'améliorer la qualité des soins infirmiers en plaçant le malade au centre de leurs actions est inquiète. Aucunes mesures d'accompagnement n'ont été annoncées. Bon nombre de personnes âgées et/ou dépendantes vont se trouver dans des situations problématiques que les promoteurs du PSI n'ont semble-t-il pas envisagées.

I Le Projet de Soins Infirmiers

A] Les propositions de PSINous vous proposons une synthèse des deux projets présentés l'un par la FNI (seul syndicat signataire de la convention), l'autre par Convergence Infirmière (confédération regroupant les syndicats opposés à la FNI), sous forme d'un tableau comparatif. Tableau comparatif des Projets de Soins Infirmiers Version Convergence Version FNI Le concept de base : la démarche de soins infirmiers Mise en place d'un dossier de soins infirmiers à domicile avec...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)